HTC et Bose travailleraient sur des haut-parleurs plus fins pour agrandir l’écran ! [MAJ]

Maj. le 23 février 2015 à 17 h 35 min

La société Bose aurait démenti travailler avec HTC sur ses futurs smartphones dans le but d’améliorer les haut-parleurs et l’expérience sonore. Une déception pour certains qui se réjouissaient déjà d’un tel partenariat.


HTC fait tout son possible pour sortir la tête de l’eau et regagner des parts de marchés. Son HTC One M8 est un très bon produit, mais qui ne se vend pas encore assez. Toujours dans une optique de qualité de fabrication, la marque taïwanaise pourrait travailler avec Bose afin d’améliorer un peu plus la qualité sonore, mais aussi gagner de la place.

htc bose haut parleurs
La qualité sonore du HTC One M8 est déjà excellente, mais cela prend de la place !

Le HTC One M8 est loin devant ses concurrents quand on parle de qualité sonore des haut-parleurs frontaux. Mais ils occupent pas mal de place, ce qui allonge le téléphone. C’est là que Bose, la célèbre marque d’équipements sonores pourrait intervenir en aidant HTC à réduire la taille des haut-parleurs BoomSound afin de gagner de précieux millimètres qui devraient profiter à la taille de l’écran. Le but est donc de réduire les bordures tout en améliorant l’écran et le son.

HTC et Bose main dans la main pour les futurs haut-parleurs BoomSound ?

Le HTC One M8 est une réussite esthétique et les matériaux utilisés sont de grande qualité, mais les bordures autour de l’écran sont assez importantes face à certains de ses concurrents, un « détail » important à l’heure où mes écrans sont toujours plus grands. Lors de notre test du HTC One M8, la grande bordure noire sous l’écran est un des défauts que nous avons pointés du doigt.

Au-delà de l’aspect purement esthétique, Bose est reconnu comme un acteur majeur et haut de gamme dans son secteur, une réelle plus value en terme de qualité sonore, mais aussi d’image pour HTC. Bien que ce partenariat n’ait pas encore été officialisé, HTC semble s’être remis rapidement de son divorce avec Beats Audio. Nous n’avons pas fini d’écouter du bon son sur les smartphones de la marque ! Un tel partenariat serait-il un argument suffisamment fort pour booster les ventes de la marque taiwanaise ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…