HTC Bolt : l’absence de prise jack confirmée en images et une fiche technique

 

Le HTC Bolt n'aura pas de prise jack. De nouvelles images de la bête viennent d'apparaître sur la toile et confirment que le constructeur taïwanais a décidé d'emprunter la même voie que Lenovo, Apple et LeEco. Venture Beat a également dévoilé les premiers éléments de sa fiche technique et à priori, ce ne sera pas un appareil haut de gamme.

htc bolt photo

Si le HTC Bolt ressemble comme deux gouttes d'eau au HTC 10, il n'aura de premium que son design. Les caractéristiques techniques de la bête viennent d'être dévoilées et on connaît désormais presque tout à l'exception du modèle de processeur embarqué et de la capacité de la batterie. Alors que le flagship lancé au premier semestre s'équipait d'un écran Quad HD, ce nouveau modèle sera équipé d'un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces.

Ceci dit, la frontière entre haut de gamme et milieu de gamme semble s'être encore amincie puisqu'il serait également question qu'il s'équipe de 3 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles via micro SD, d'un capteur photo de 18 mégapixels et d'ouverture f/2.0 et d'une caméra frontale de 8 mégapixels. Notez que le HTC Bolt sortirait directement sous Android 7.0 Nougat.

htc bolt jack

La technologie BoomSound sera également de la partie mais seulement si vous décidez d'écouter votre musique au casque puisque le téléphone ne devrait intégrer qu'un seul haut-parleur. L'absence de prise jack devient donc doublement un comble. Cette suppression n'est pas dans l'intérêt de l'utilisateur qui devra soit investir dans un casque Bluetooth soit utiliser un casque compatible avec la connectique proposée, en l’occurrence de l'USB Type C.

Ce qui est le plus inquiétant dans tout ça, c'est qu'en dépit d'un mécontentement qui reste majoritaire chez les consommateurs, de plus en plus de constructeurs semblent décidés à suivre le mouvement. Il se murmure d'ailleurs que Samsung pourrait supprimer la prise jack de ses smartphones dès l'année prochaine.

htc bolt design

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….