HTC : bientôt des publicités sponsorisées au sein de BlinkFeed

 

Ce n’est un secret pour personne, HTC connaît des difficultés financières depuis maintenant plusieurs années. Le constructeur taïwanais a récemment connu son pire mois d’avril depuis six ans et si les ventes du HTC One M9 ne suffisent pas à redresser la barre, qui le pourra ? Et si la publicité devenait une source de revenus supplémentaire pour HTC ?

HTC publicites
Bientôt de la publicité au sein de BlinkFeed ?

Comme en témoigne un récent tweet d’Upleaks, il semblerait qu’HTC ait décidé d'emprunter une nouvelle voie en intégrant des recommandations d’applications au sein de BlinkFeek. Exclusif à HTC, BlinkFeed fait partie intégrante de l’interface utilisateur qu’on retrouve sur les appareils de la firme, HTC Sense, et permet de centraliser différents contenus issus des réseaux sociaux et des flux d’actualités des sites web.

Toutefois, comme en témoigne le dernier tweet d’Upleaks au sujet des futurs plans de monétisation d’HTC, BlinkFeek pourrait prochainement promouvoir des applications tierces ainsi que des jeux. Par ailleurs, HTC pourrait également utiliser Blinkfeed pour faire la promotion de ses propres applications, services, produits et accessoires de façon à les pousser un peu plus vers le consommateur.

Les applications et jeux sponsorisés comprendraient un lien d’accompagnement à l’achat via le Google Play Store et la société serait rémunérée sur une base de coût par installation. L’utilisateur serait également incité à « découvrir, acheter ou télécharger » les produits et services du taïwanais qui chercherait aussi à nouer de nouveaux partenariats stratégiques.

Une façon comme une autre de compenser la perte de revenus générée par une concurrence grandissante et toujours aussi féroce. Le HTC One M9 se vend moins bien que ses prédecesseurs, contrairement aux Galaxy S6 et S6 Edge et à l’iPhone 6, et la société doit réagir vite pour atteindre ses objectifs financiers. Reste à savoir si cette méthode constituant à monétiser BlinkFeed sera vraiment efficace et surtout comment va le prendre le consommateur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….