HTC se veut désormais audacieux, authentique et ludique

 
Comme on pouvait s’y attendre et comme l’entreprise taïwanaise le laissait déjà sous-entendre depuis plusieurs semaines, HTC va réorienter sa stratégie marketing, à l’occasion du lancement du HTC One et abandonner pour la première fois le slogan « HTC, quietly brilliant » au profit des termes audacieux, authentique et ludique. Des mots qui seront clés pour la nouvelle communication d’HTC, comme l’explique le directeur marketing de l’entreprise Ben Ho.

HTC réoriente sa stratégie marketing et se définit comme audacieux, authentique et ludique.

Une nouvelle qui laisse déjà entrevoir à quel point Ben Ho qui remplace John Whang depuis déjà quelques temps, peut avoir des idées intéressantes qu’il a récemment partagées lors d’une conférence de presse à Taiwan, expliquant ainsi, en détails, sur quels concepts sera basée la communication encadrant le lancement du HTC One. Ainsi, le terme audacieux fera avant tout référence à l’aspect innovant des produits tandis qu’authentique tendra à les différencier, en partant du principe qu’il s’agit de concept originaux et non copiés sur la concurrence. Enfin et comme vous pouvez vous en douter, ludique, fait allusion à l’étendue des fonctionnalités de l’appareil qui, selon lui, sont en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Ho a également suggéré que le but des campagnes internationales était, avant tout, de permettre aux consommateurs une meilleure compréhension du produit, avant l’achat, celles-ci seront désormais différentes selon la culture du public visé pour la simple et bonne raison que si une marque peut être internationale, une publicité ne peut être universelle.

Afin de promouvoir ce nouveau concept, HTC entend bien augmenter de 250%  ses opérations marketing dans les médias numériques et doubler sa présence dans les médias traditionnels.

On dirait bien qu’HTC a enfin repris du poil de la bête. En espérant que le taïwanais se contente de ça et évite de dénigrer les produits concurrents comme ce fut le cas, il y a quelques jours, avec le Galaxy S4.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….