HTC au bord du naufrage ?

Maj. le 28 juin 2016 à 23 h 04 min

Comme nous avons pu l’apprendre hier, le chef de produit de HTC, Kouji Kodera a quitté l’entreprise taiwanaise, la semaine dernière. A la tête de la stratégie de communication ayant encadré le lancement du HTC One, le dirigeant a préféré quitté le navire. Un départ non sans précédent car il s’agit du troisième, l’entreprise ayant également perdu, ces derniers mois, Jason Gordon, vice-président des communications mondiales de l’entreprise, Rebecca Rowland, manager du marketing global, John Starkweather, directeur du marketing digital et Eric Lin, manager de la stratégie produit. Une série de départ qui inquiète quand à la situation financière de l’entreprise.

Les employés d’HTC quittent le navire les uns après les autres, mettant l’entreprise en mauvaise posture

Ce n’est un secret pour personne qu’HTC a connu des jours meilleurs, par le passé et avant 2012. Ainsi, l’an dernier et en dépit de la qualité des produits dont elle se composait, la gamme de smartphones proposée par la marque taïwanaise, n’est pas parvenu à s’imposer sur le marché face à des concurrents comme Samsung.

L’entreprise a alors tenté de remonter la pente avec le HTC One, un appareil haut de gamme, qui après divers reports de lancement, faute d’approvisionnement, ne parvient pas à trouver son rythme de croisière face au Samsung Galaxy S4 dont le lancement a été un véritable raz de marée, permettant à l’appareil de s’écouler à 10 millions d’exemplaires en même pas un mois.

HTC au bord du naufrage ?

Puis il y a eu le HTC First, un smartphone milieu de gamme intégrant nativement le réseau social Facebook. Malheureusement et, en dépit d’un marketing qui avait tout pour être efficace, l’appareil s’est écoulé à seulement 15 000 exemplaires aux USA. Un tel échec que l’opérateur Orange qui détenait l’exclusivité de sa commercialisation en France vient de repousser son lancement à une date ultérieure.

Ainsi, à ce jour, une autre épée de Damocles pèse sur la tête d’HTC, son PDG et co-fondateur Peter Chou qui avait promis, il y a quelques mois, de quitter l’entreprise si le HTC One ne rencontrait pas le succès escompté, ce qui semble être malheureusement le cas.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….