HTC se moque d’Apple et de Samsung en musique et avec humour

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 52 min

Sur le marché des smartphones, le bashing entre les constructeurs est monnaie courante. A plusieurs reprises, Samsung s’est amusé à attaquer Apple et ses produits dans ses publicités et, à ce jeu là, HTC n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Sauf que cette fois-ci, le constructeur taïwanais a décidé de s’y prendre d’une manière plus originale en s’offrant les services du rappeur américain Greg Carr plus connu aux USA sous le nom de Doc G du groupe P.M. Dawn.

HTC
HTC se moque de ses concurrents en vidéo.

Dans cette nouvelle vidéo aux couleurs urbaines qui fait l’éloge d’HTC dont le logo est ici décliné en version bling-bling, le HTC One M8 apparaît sous la forme d’un homme sandwich. En dehors des codes visuels, plus qu’explicites, c’est bien sûr les paroles qui attirent le plus l’attention avec notamment une allusion très directe à Samsung.

Nous possédons l’univers, votre Galaxy est surfaite.

Apple et l’iPhone ne sont pas épargnés non plus, même si le rappeur ne fait aucune allusion à la marque américaine dans les paroles de la chanson mais seulement dans la vidéo (vers 0,55 secondes). Ce sera ensuite au tour du Galaxy S5 de se prendre une raclée, en images.

Les qualités du HTC One M8 sont largement mises en avant dans la chanson avec plusieurs allusions aux forces du smartphone taïwanais comme les haut-parleurs BoomSound ou encore l’Extreme Power Saving Mode. Pour ceux qui comprennent l’anglais, le texte complet est disponible sur ce lien.

Une vidéo à prendre au second degré voire au millième mais qui montre, en tout cas, qu’HTC ne manque pas d’humour. Evidemment, tout ça aurait sans doute eu plus d’impact, il y a dix mois en arrière, lors de l’arrivée du HTC One M8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…