HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

 

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d'importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l'entreprise sont très loin d'être rassurants : HTC a en effet enregistré une chute de 68% de ses ventes. 

htc chiffre affaires

D'après les informations recueillies par nos confrères de Reuters, HTC n'a généré que 72 millions de dollars au cours du mois de juin 2018. L'an dernier à la même période, le fabricant originaire de Taïwan avait engendré jusqu'à 196 millions de dollars. En mai 2018, HTC avait déjà annoncé des revenus en baisse de 46% par rapport à l'an dernier. De mois en mois, l'ancien cador du monde du smartphone poursuit sa dégringolade.

Malgré le HTC U12 Plus, HTC continue de couler

“Les ventes de flagships HTC ont été bien plus faibles que prévu cette année” affirment les analystes de TrendForce, pour expliquer cette dégringolade. “Les smartphones d'entrée et de milieu de gamme ne proposent pas assez de nouveautés ni un rapport qualité prix assez élevé pour attirer les consommateurs” ajoutent les analystes.

La sortie du HTC U12 Plus, le dernier haut de gamme de la marque, n'a pas permis au fabricant de remonter la pente. D'après les prédictions de TrendForce, les sorties de nouveaux smartphones HTC devraient d'ailleurs se raréfier cette année. En 2018, HTC ne devrait pas produire plus de 2 millions de smartphone

Dans une tentative désespérée de sauver les meubles et de réorganiser la firme, HTC a annoncé le licenciement de 1500 employés, soit 22% de ses effectifs. La firme, déjà réduite depuis le rachat par Google, ne représente plus que 5000 employés, note The Verge. Que va-t-il advenir de HTC ? Le constructeur devrait-il se retirer du marché du smartphone, devenu très concurrentiel, pour se focaliser sur celui des casques de réalité virtuelle, dans lequel il excelle ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….