HTC annonce le « renouveau de la gamme One » pour son événement du 20 octobre

 

Les temps sont difficiles pour HTC qui enchaîne les mois de déconvenues financières. En cette période de serrage de ceinture intensif, les espoirs du constructeur taïwanais se portent sur un modèle connu officieusement sous le nom de « Aero » ou vraisemblablement, HTC One A9. Quelques jours avant son événement attendu  à New York City, HTC vient de poster une mystérieuse vidéo sur Twitter.

htc one m9+ rendu

En traduisant rapidement l’expression de la firme asiatique employée sur le réseau social, cette vidéo fait figure de préface « au renouveau de la gamme One ». Cette gamme One a connu une époque glorieuse notamment avec les HTC One M7 et One M8. Cette fois, le surnommé « Aero » devrait prendre le nom officiel de HTC One A9, modèle ayant été sujet à différentes fuites récemment que ce soit par images ou détails techniques.

Prévu pour une sortie au 20 octobre prochain dans la Grosse Pomme, HTC est donc tout logiquement les pieds dans les starting-blocks, prêt à faire la lumière sur le smartphone qui aura la lourde tâche de porter la firme tel un Atlas aux épaules incertaines.

Le tweet comprend également un lien menant directement à la page de l’événement. Comme le souligne notre source AndroidAuthority, la page Internet indique un partenariat avec le service de streaming musical légal Tidal, plateforme lancée par Jay-Z et toute une flopée d’artistes comme Jack White, Arcade Fire, Kanye West, Daft Punk,…

Les amateurs de bonne musique savent reconnaître le talent où il se cache. Voilà pourquoi il nous semblait être une évidence de nous associer avec Tidal pour le lancement de notre nouveau produit au cours d’une cérémonie qui fera date dans l’histoire du Barclays Center.

Nous connaissions le sérieux d’HTC pour ce qui est de la confection de smartphones à l’excellente qualité de son, son HTC One M8 faisant partie des meilleurs smartphones pour les audiophiles. Mais que cache ce partenariat ? Une souscription au service offerte pour l’achat du téléphone ? Nous serons fixés le 20 octobre prochain.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….