HTC annonce un nouveau smartphone pour « déclarer la guerre », au Galaxy S5 ?

 

HTC a dévoilé son dernier flagship avant de la commercialiser il y a peu. Une fois n’est pas coutume, le constructeur taïwanais aurait décidé de proposer différentes déclinaisons du HTC One M8. Hormis le HTC One Mini 2, le HTC One M8 Prime (ou Premium) et le HTC One M8 Ace pourraient bien faire leur apparition sur nos étalages. HTC vient même de publier un teaser dans lequel il annonce commencer prochainement une « guerre ».

htc trimestre 2015

« Pour gagner une guerre, il faut en commencer une ». HTC vise t-il Samsung et son Galaxy S5 selon vous ?

Fort du bon départ de son HTC One M8, HTC One M8 qui se serait écoulé à plus de 500 000 exemplaires, la firme taïwanaise vient de publier différentes images sur le réseau social chinois Weibo concernant un nouveau terminal. Sur chacun d’entre elles, on peut lire « Pour gagner une guerre, il faut en commencer une » (avec le jeu de mot sur le « One » évidemment). Reste à savoir de quel modèle il s’agit.

Etant donné la taille du terme « One », il ne fait aucun doute que ce terminal sera une déclinaison du HTC One M8. Si l’on a précédemment évoqué une version premium du flagship d’HTC, il s’agirait ici d’une autre version. Il y a de fortes chances que le smartphone en question soit le HTC One M8 Ace, une variante plastique pour contrer le Galaxy S5. Ce modèle différerait de l’original non pas par les caractéristiques techniques mais simplement par l’ « emballage ».

Ainsi, HTC pourra proposer un smartphone avec une fiche technique des plus intéressantes, dans la même matière que le Galaxy S5 (à savoir le plastique) mais à un prix bien moins important. « Ace » n’étant pas mentionné dans les différentes images, il n’est pas impossible de voir une nouvelle déclinaison faire son apparition. A vos pronostics chers lecteurs ! Le smartphone teasé par HTC est-il le HTC One M8 Ace ? Samsung est-il clairement visé par HTC selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….