HTC affiche des résultats inquiétants au second trimestre 2013

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

Il y a tout juste quelques heures, HTC annonçait ses résultats financiers pour le second trimestre de l’année, versant un grand jet d’eau froide sur les espoirs des observateurs du marché dans l’attente d’un revirement. Ainsi, malgré une très bonne performance, en mai dernier, les faibles ventes  enregistrées au mois d’avril et la concurrence agressive du Galaxy S4 qui s’est écoulé à raison de 20 millions d’exemplaires durant le moins de juin auront suffit à tirer les chiffres vers le bas.

Les résultats financiers d’HTC ne décollent pas au second trimestre

Les résultats d’HTC pour la période du second trimestre 2013 se résument à un chiffre d’affaires de 2,35 milliards de dollars contre 3,05 milliards de dollars pour la même période, l’an dernier. Une petite note positive, toutefois, dans la mesure où les ventes pas trop mauvaises du One et la performance enregistrée par la première génération du HTC Butterfly auront permis à la firme 950 millions de dollars de recettes de plus qu’au premier trimestre 2013.

Les ventes du HTC One commencent déjà à s’éssoufler.

En termes de bénéfices, HTC a également connu de meilleurs résultats par le passé. Ainsi le bénéfice net du groupe taïwanais pour le second trimestre 2013  s’élève à 41 millions de dollars. Evidemment comparé aux 2,8 millions de dollars enregistrés au premier trimestre, c’est presque miraculeux mais face aux 248 millions de dollars de bénéfices remportés au second trimestre 2012, l’enthousiasme laisse rapidement place à la déception.

Des résultats financiers qui remontent donc très légèrement face au trimestre précédent mais reste largement en dessous des prévisions des analystes. Une tendance qui ne devrait pas aller en s’arrangeant dans la mesure où les ventes du HTC One commencent déjà à s’essouffler.

Toutefois, le constructeur taïwanais n’a pas été le seul à enregistrer un chiffre d’affaires en dessous de ses objectifs au cours de ce dernier trimestre, le marché des smartphones étant actuellement touché par une demande décroissante pour les modèles haute de gamme et plus globalement par une économie mondiale déprimée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !