Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 40 min

Au cours des dernières semaines, on a entendu parler à plusieurs reprises d’un certain HTC Aero, nom de code donné à l’un des futurs produits phares de la marque taïwanaise, attendu pour octobre. Il y a quelques jours, Evleaks révélait qu’il ne s’agirait pas d’un appareil haut de gamme à proprement parler mais d’un modèle « intermédiaire ». On pensait alors qu’HTC prévoyait deux nouveaux smartphones mais en réalité, il n’y en n’aura qu’un. Explications !

HTC Areo design

Sans forcément citer le nom d’Aero, le célèbre développeur, LlabTooFeR, vient enfin de lever le mystère qui entoure la sortie du prochain smartphone d’HTC attendu pour cet automne : « Il ne s’agira pas d’un flagship en termes de caractéristiques techniques mais en termes de design. »

A partir de là, on peut supposer qu’il s’agit bien du produit évoqué par Cher Wang, présidente et cofondatrice d’HTC, au début du mois, en tant que produit phare. Alors qu’Evleaks parlait de modèle intermédiaire, LlabTooFeR précise que ses caractéristiques techniques seront tout à fait correctes mais ne seront pas celles d’un flagship.

Sachant que maintenant, les écrans Full HD 1080p s’invitent de plus en plus sur les smartphones milieu de gamme, les constructeurs préférant équiper leurs flagships d’écrans 2K, on pourrait fort bien être agréablement surpris. D’autant plus qu’il ést également question que la firme équipe cet appareil d’un tout nouveau capteur photo « révolutionnaire ».

L’an dernier, le HTC Desire Eye avait fait surface courant octobre avec des caractéristiques quasiment similaires à celles du M8 mais restait positionné comme un modèle « intermédiaire », en termes de tarif. On peut donc espérer que l’HTC Aero se place, tout comme lui, à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme. Dans tous les cas, HTC Semble décidé à faire évoluer les deux points les plus décriés sur la gamme One : le design et l’appareil photo. C’est déjà un bon début, non ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…