HTC Aero : il sera lancé en novembre et appartiendra à la gamme One

 

Il y a petite semaine, Eveaks nous renseignait sur les intentions d’HTC de commercialiser un nouveau modèle qui porte pour l’instant le nom de code d’HTC Aero. Aujourd’hui, voilà que le leaker revient sur le sujet pour nous dévoiler quelques informations concernant sa date de lancement approximative et son positionnement. On apprend ainsi que ce dernier fera partie de la gamme One et que son arrivée aux USA (et sans doute sur les autres marchés) est prévue pour novembre.

HTC One Aero
La gamme HTC One accueillera prochainement un nouveau modèle.

Au vu des ventes du HTC One M9 presque deux fois inférieures à celles du HTC One M8 et des récentes déclarations de Cher Wang, on se serait attendu à voir le HTC Aero positionné sur le créneau du haut de gamme. D’autant plus qu’il y a quelques jours, un rapport faisait état de la présence d’un processeur Snapdragon 820. Par ailleurs, HTC devrait faire partie des premiers à l'employer avec Sony et Xiaomi.

Pourtant, lorsqu’il est question du HTC Areo, Evleaks parle désormais d’un modèle « intermédiaire » sans nous en dire plus sur sa fiche technique. S’agira-t-il d’une version mini du dernier flagship de la firme ou d’un M9 au rabais ? Difficile de l’affirmer pour l’instant mais ça en a tout l’air. A moins que par le terme « intermédiaire », Evleaks ait voulu faire allusion au fait qu’il arrivera entre le M9 et le M10. Hypothèse qui semble néanmoins peu probable.

Pourtant, au début du mois, lorsque la cofondatrice d’HTC s’est excusée auprès de ses investisseurs des mauvais résultats financiers de la firme, elle a également promis qu’un nouveau smartphone phare serait lancé d’ici octobre. Est-il possible qu’elle ait fait référence au HTC One M9+ qui fera prochainement son arrivée en Europe ou s’agira-t-il d’un nouveau modèle ? Difficile à dire mais il ne s’agira visiblement pas du HTC Aero.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….