HTC Aero : un écran Quad HD 2,5D protégé par un verre Gorilla Glass 4

 

Il y a une petite semaine, on pouvait apprendre que le HTC Areo proposerait un capteur photo « révolutionnaire » d'ouverture f/1.9. Plus récemment, le développeur, LlabTooFeR, nous révélait les intentions de la société taïwanaise de proposer un tout nouveau design. Aujourd'hui, le site spécialisé HTC Viet revient sur le sujet pour nous dévoiler quelques détails concernant l'écran du prochain smartphone phare de la firme.

HTC Aero
Un concept de smartphone HTC avec écran 2,5D.

Si le HTC One M9 conserve un écran de définition Full HD 1080p, HTC a progressivement intégré des dalles Quad HD sur les nombreuses variantes commercialisées chez nos voisins asiatiques. La plupart des constructeurs se tournent vers des dalles de 2560 x 1440 pixels et la société taïwanaise est visiblement décidée à s'aligner sur ses concurrents en proposant un écran Quad HD sur prochain smartphone attendu pour octobre.

A noter tout de même que cette nouvelle information contredit la précédente déclaration d'Evleaks selon laquelle le HTC Aero serait un appareil « intermédiaire ». On imagine, en effet, assez mal le Quad HD se décliner sur un appareil milieu de gamme. Mais la forme supposée de l'écran corrobore néanmoins l'idée d'un nouveau design.

Non content d'offrir une définition de 2560 x 1440 pixels, ce nouvel écran serait 2,5D, comme celui du Galaxy Note 4. Une forme similaire à celle représentée sur le concept ci-dessus. La zone d'affichage serait, quant à elle, recouverte par un verre de protection Gorilla Glass 4, qui reste le plus solide du marché, à l'heure actuelle.

Si toutes ces rumeurs devaient s'avérer vraies, alors cela signifierait qu'HTC s'est enfin décidé à opérer le fameux virage à 180 degrés qu'on attend tous en proposant une vraie rupture avec les précédents modèles de la gamme One. Un nouveau design, un capteur photo suffisamment innovant pour se démarquer de la concurrence et un nouvel écran. Reste encore à définir quelle sera la taille de la dalle et le type de processeur embarqué.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….