Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 40 min

En attendant la sortie du HTC O2, qui viendra succéder au M9 au printemps 2016 avec un processeur Snapdragon 820 et un grand écran Quad HD de 6 pouces, la société taïwanaise devrait prochainement lancer un autre modèle phare. Évoqué à plusieurs reprises sous le nom de code HTC Aero, le HTC A9, devrait faire son arrivée en octobre et les premiers détails techniques sur l’appareil commencent à faire surface. Il devrait notamment s’équiper d’un processeur deca core signé MediaTek.

HTC Aero processeur
Un design 100% métal pour le HTC A9.

D’après un nouveau rapport publié par le site chinois Mobile Dad, le HTC One A9 s’équipera d’un processeur MediaTek Helio X20 composé de dix cœurs et mettra en vedette un écran 2,5D. La définition de la dalle n’est pas précisée, toutefois, le mois dernier, l’écran 2,5D avait déjà été évoqué et on parlait alors d’une définition Quad HD.

Concernant la conception, il y a quelques semaines, le développeur LlabTooFeR avait parlé d’un tout nouveau design. A ce niveau là, le rapport de Mobile Dad ne nous apprend pas grand chose si ce n’est que la coque de l’appareil sera 100% métal. A-t-on une chance de voir le taïwanais modifier les lignes traditionnelles de la gamme One, tout en conservant les mêmes matériaux et, pourquoi pas, supprimer la bande noire qu’on retrouve sur les derniers modèles ?

Le téléphone sera disponible en deux coloris : or et gris foncé. On parle également d’un prix compris entre 3000 et 4000 Yuan soit entre 470 et 626 dollars. Un écart qui laisse penser que plusieurs options de stockage seront proposées.

Un téléphone qui pourrait bien nous suprendre dans le bon sens du terme après un M9 qui ne parvient pas à convaincre. Début juillet, on pouvait lire que HTC préparait un capteur photo révolutionnaire d’ouverture f/1.9 et il y a de fortes chances pour que ce soit lui qui équipe le HTC A9.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…