HTC A9 (Aero) : les premières photos révèlent un design similaire à l’iPhone 6

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 07 min

Le HTC A9 (Aero) sera le prochain modèle phare de la société taïwanaise. Le mois dernier, on pouvait lire que ce dernier proposerait un tout nouveau design. Entre temps, on apprenait qu’il arborerait toujours une conception unibody et 100% métal. Plus récemment, les derniers bruits de couloirs faisaient état d’un design très proche de celui de l’iPhone 6. Dans la matinée, les premières photos de l’appareil ont fait surface, venant confirmer cette rumeur.

HTC Aero iPhone 6
HTC Aero vs iPhone 6.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que les premières photos du HTC Aero (qui devrait prendre le nom commercial de HTC A9) ont fait surface. Sur le dos, on remarque que le capteur photo est plus haut que sur le HTC One M9 mais il reste au milieu, tandis que sur l’iPhone 6, il est positionné sur la gauche. En dehors de ça, les deux téléphones restent assez proches, visuellement parlant.

L’avant du téléphone est, quant à lui, très similaire à celui du dernier fleuron d’Apple. La vitre recouvre l’ensemble de la surface. Ceci dit, le fait que l’écran soit éteint ne nous permet pas de définir le ratio taille/écran. En outre, le placement du logo du constructeur laisse penser que la fameuse « bande noire » sera toujours de la partie. La grille des haut-parleurs reste invisible laissant entendre qu’ils ont été décalés aux extrémités.

HTC Aero face

En revanche, sur l’espace en dessous du logo, semble se dessiner un bouton similaire à celui du HTC One M9+ qui pourrait potentiellement abriter un lecteur d'empreintes digitales. Il faudra bien évidemment disposer de photos de meilleure qualité pour en être sûr.

En termes de caractéristiques techniques, le HTC Aero est attendu avec un processeur deca core MediaTek Helio X20, un écran 2,5D (plus ou moins visible sur la photo ci-dessus) de définition Quad HD recouvert par un verre de protection Gorilla Glass 4 et un appareil photo basé sur une nouvelle technologie et affichant une ouverture de f/1.9.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…