HTC A55 : un Desire avec 8 coeurs, 3 Go de RAM et 20 mégapixels pour février

 

HTC a enfin réalisé du bénéfice en 2014, la première fois depuis 3 ans. Suite à ce bilan, la firme nous avait promis du très lourd pour l'année 2015 et comptait aussi changer une partie de sa façon de vendre en prenant exemple sur Xiaomi. Ce premier mois de janvier fut rythmé par quelques annonces du Taïwanais et voici maintenant le HTC A55, un haut de gamme Desire.

HTC prépare un haut de gamme Desire

C'est le très connu upleaks qui nous a dévoilé ce smartphone, il précise d'ailleurs “A55 n'est pas le prochain flagship, c'est un terminal Desire“, ne vous attendez donc pas à voir les caractéristiques du HTC Hima ou l'une de ses déclinaisons. Ce A55 est clairement un haut de gamme, il pourrait même concurrencer les plus grands, mais ce n'est pas le flagship.

Selon le leaker de confiance upleaks, il serait doté d'un écran 5,5 pouces WQHD, un processeur 64 bits MediaTek MT6795 de 8 coeurs à 2.0GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, capteur optique arrière de 20 mégapixels avec flash LED et un capteur avant de 13 mégapixels ou 4 ultrapixels, technologie BoomSound, une batterie inférieure à 3000 mAh et Android Lollipop accompagné de la surcouche Sense 7.0.

Il donne envie n'est-ce pas ? Son seul défaut serait sa batterie qui a une capacité limitée pour des composants pareils. Nous savons aussi qu'il sera disponible en 3 coloris : Blanc/Rose/Or, Gris, Marron/Or. Une fiche technique impressionnante qui pourrait nous faire penser à celle d'un flagship tel que le HTC Hima, mais ce n'est que le meilleur de la série Desire.

“Que” le meilleure des Desire, que dis-je, c'est déjà un smartphone de très haut niveau auquel nous avons à faire. Si HTC en fait autant pour un smartphone Desire, que va-t-il nous proposer pour son flagship ? Le constructeur Taïwanais nous a promis du lourd pour 2015, jusqu'ici il semble tenir parole.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…