HTC A11 : photos et spécifications du premier Desire avec processeur 64 bits !

 

Le premier HTC Desire sous processeur 64 bits se dévoile un peu plus grâce à @upleaks qui est assez actif et pourrait bien prendre la relève de @evleak, récemment retraité. Sous le nom de code HTC A11, ce téléphone se situera plutôt sur le milieu de gamme, avec un processeur Snapdragon de dernière génération qui apporte le support du 64 bits.

htc a11

Au niveau du design, on retrouve ce que l’on connaît actuellement chez HTC, à quelques détails près. Les bordures noires sont malheureusement assez importantes, on remarque également que les haut-parleurs ne sont pas en façade, HTC qui ne travaillerait finalement pas avec Bose sur la question, mais en bas à l’arrière de l’appareil. L’occasion de découvrir une coque brillante en plastique et un appareil photo centré de 5 mégapixels sans flash LED. La caméra frontale VGA est elle bien à l’avant.

Un processeur Snapdragon 410 de 64 bits pour le HTC A11 !

Pour en revenir aux composants embarquer, ce HTC A11 de la gamme Desire sera également équipé d’un écran 4,7 pouces avec une résolution FWVGA de 854 x 480 pixels. Jusque là, pas de quoi s'emballer pour un modèle de cette gamme. Mais la plus grosse surprise vient sans doute de son processeur quad-core Cortex A53 de 64 bits, un Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz avec GPU Adreno 306.

htc a11 64 bits

Android 4.4.2 avec surcouche HTC Sense équiperont ce HTC A11 qui offre des caractéristiques techniques assez modestes, tout comme les matériaux utilisés, de quoi s’attendre à un tarif accessible chez HTC. Une chose semble certaine, le téléphone devrait très bien tourner grâce à Android KitKat et le savoir-faire de HTC avec son optimisation logiciel toujours au top. Aucune date de sortie pour l’instant, mais un mobile à surveiller de près qui se situera dans l’entrée ou le milieu de gamme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….