HTC 10 vs Galaxy S7 Edge : qui offre la meilleure performance

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 22 min

Le HTC 10 a été présenté le mois dernier comme étant « le smartphone Android le plus rapide et le plus fluide » mais fait-il vraiment mieux que son grand rival, le Samsung Galaxy S7 Edge ? La réponse dans ce test vidéo !

htc 10 galaxy s7 edge

Notez que dans le test ci-dessous, le HTC 10 affronte la version européenne du Galaxy S7 Edge équipée d’un processeur octo core Exynos 8890 avec 4 Go de RAM. De son côté, le smartphone taïwanais embarque un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM également. Les deux smartphones tournent sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Avant de procéder au test, le youtuber a jugé bon d’effectuer un benchmark Geekbench sur lequel le Galaxy S7 obtient 6429 points en multi core et 2146 points en single core tandis que son rival obtient 5332 points en multi core et 2288 points en single core. Grâce à ses huit cœurs, l’Exynos 8890 s’en tire nettement mieux en multi core, en revanche, en single core, le Snapdragon 820 le rattrape.

Du côté de la fluidité en général, on notera que l’application Appareil Photo s’ouvre plus rapidement chez Samsung. Du côté des autres tâches courantes comme le chargement d’une page web ou d’une vidéo sur YouTube, les deux smartphones affichent des performances équivalentes. Parfois, le HTC 10 présenté comme le Android smartphone le plus rapide au monde à l’avantage, parfois non.

En revanche, lors du lancement d’un jeu comme Temple Run 2, le chargement est nettement plus rapide sur le dernier Samsung et son rival reste à la traîne. Même tendance sur Dead Trigger 2 et Unkilled où l’écart est également assez prononcé. De façon plus globale, lors du test multitâches on constate que le Galaxy S7 Edge corrige enfin le problème de RAM des Galaxy S6. En outre, notez que la gestion de RAM est meilleure sous Exynos que sous Snapdragon 820.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…