HTC 10 : des ventes catastrophiques en Chine, seulement 251 précommandes en 11 jours

Le HTC 10 est sans nul doute l’un des meilleurs smartphones jamais sorti par la firme, voire même le meilleur. Pourtant, il peine visiblement à séduire. Durant les onze premiers jours de précommandes sur le marché chinois, seulement 251 modèles auraient été réservés.

htc 10 ventes

Il propose un nouveau design et ce qui se fait de mieux en termes de hardware, notamment un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et un capteur photo UltraPixel, le meilleur du marché ex-æquo avec le Galaxy S7. Pourtant, encore une fois, il semblerait que la magie n’opère pas et l’une des principales raisons, c’est que la Chine fait partie des marchés où l’appareil est proposé, non pas avec un SD820 mais avec un processeur Snapdragon 652.

La date de sortie du HTC 10 sur le marché chinois est prévue pour le 9 mai est il est déjà en précommande depuis presque deux semaines. Pourtant, c’est déjà un véritable flop. Seulement 251 modèles ont été précommandés dans les deux principales enseignes. On se doutait déjà qu’il ne rencontrerait pas le même succès que le Galaxy S7 ou le Xiaomi Mi5 mais qui aurait cru qu’il se vendrait aussi mal ?

Il faut dire que la décision de la société de proposer la version LifeStyle du HTC 10 sous Snapdragon 652 pour environ 510 euros sur le marché chinois n’était pas des plus judicieuses quand on voit ce que les constructeurs locaux comme Xiaomi, Vivo ou encore LeEco parviennent à offrir pour des prix nettement inférieurs. Un marché qui représente pas moins d’un milliard d’acheteurs potentiels.

Le modèle commercialisé en Chine est perçu comme une version au rabais et on comprend aisément que les consommateurs lui préfèrent des modèles sous Snapdragon 820 comme le Xiaomi Mi5. Notez que la valeur de l’action HTC a chuté d’environ 10% après l’annonce de cette nouvelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…