Le HTC 10 sera présenté seulement le mois prochain mais on sait déjà à quoi il ressemble grâce aux rendus officiels dévoilés par Evleaks et aux premières photos volées. Et aujourd’hui, voilà qu’un designer nous propose un sublime concept de l’appareil basé sur les fuites.

HTC 10 concept

HTC 10 concept design

HTC 10 concept design

HTC 10 dos

HTC 10 USB

HTC 10 design

HTC 10 concept

Si le design du HTC 10 se base en partie sur celui du HTC One A9, le prochain flagship du taïwanais sera tout sauf un copier coller du smartphone sorti fin 2015. Si au premier abord, la face avant restera similaire avec notamment la présence d’un bouton Home qui abrite le lecteur d'empreintes digitales et la disparition des haut-parleurs BoomSound, ce nouveau téléphone marquera le retour des boutons hors-écran. Une façon de ne pas laisser d’espace vide.

En outre, si le HTC One A9 a vraiment l’allure d’un clone de l’iPhone 6S, ce ne sera pas le cas du HTC 10 qui conservera les tranches et la coque bombée des modèles précédents mais avec un aspect plus biseauté sur les bords.

En attendant sa présentation officielle, un designer nous propose un concept censé représenter la conception réelle de l’appareil. Compte tenu du nombre de fuites, il ne fait quasiment aucun doute que c’est à ça que ressemblera le prochain fleuron taïwanais. Plus de barre noire mais plus de haut-parleurs BoomSound non plus et toujours cette belle coque arrière en métal.

Sur le plan hadware, le prochain HTC est attendu avec un grand écran AMOLED de 5,15 pouces et de définition Quad HD, un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM, un capteur photo de 12 mégapixels avec de larges photosites de 1.55µm qui serait « de première classe » et « irrésistible » d’après la société, une caméra frontale de 5 mégapixels et un port USB Type C.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…