HTC 10 : son prix élevé semble se confirmer

 

Comme nous l’avions évoqué à maintes reprises, le HTC 10 sera présenté le 12 avril prochain. Si son design ne fait plus guère de doutes, son prix lui suscite quelques interrogations. Nous avions vu il y a quelques jours qu’il ne serait pas donné et un revendeur roumain semble aujourd’hui le confirmer.

HTC-10-prix

Le site, nommé QuickMobile s’intéresse uniquement aux smartphones et autres objets connectés et cette boutique nous confirme les trois couleurs à savoir : argent, noir et or. Les deux premières versions ont d’ailleurs été vues il y a quelques jours en images.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici : le prix. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne serait pas à la portée de tous : 3299,90 LEI, soit 738 euros, juste en effectuant la conversion, les taxes ne sont pas incluses dans ce tarif affiché.

En revanche, pas de différents modèles ici, seule la version 32 GB (extensible via microSD jusqu’à 200 GB) est disponible. La boutique a néanmoins la générosité d’offrir une perche à selfie pour toute commande effectuée.

Les caractéristiques indiquées sont les mêmes que nous connaissons et que GFXBench a récemment confirmé : un écran AMOLED de 5,15 pouces QHD avec un Snapdragon 820, doté d’un GPU Adreno 530 et à 4 GB de RAM. Quant au capteur, il est censé être la version améliorée de celui du Nexus 6P, à savoir 12 MP avec une ouverture f/1.9 et un double flash LED.

La sortie semble se confirmer pour le mois prochain et en sachant que la présentation du téléphone est prévue pour le 12 avril, nous pouvons raisonnablement penser que ces rumeurs sur le prix seront bien vite confirmées ou infirmées.

En sachant que le constructeur mise beaucoup sur son prochain flagship, nul doute que son annonce sera soignée, d’autant plus que la firme le juge comme étant  « le plus rapide et le plus fluide sous Android ».

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….