HTC 10 : le premier test du capteur photo UltraPixel confirme, il est génial !

Le capteur photodu HTC 10 renoue avec la technologie UltraPixel et combine de grands photosites de 1.55µm avec une ouverture de f/1.8. Aujourd’hui, un premier test nous montre ce qu’il a dans le ventre et effectivement, la qualité offerte est époustouflante.

test capteur photo htc 10

test htc 10 capteur photo

A peine le smartphone annoncé, on pouvait apprendre que le capteur photo du HTC 10 s’était hissé directement la première place du classement de l’outil de test DxOMark avec un score de 88 points. Première place qu’il partage avec son plus féroce rival, le Samsung Galaxy S7. Aujourd’hui, un premier test de ce capteur réalisé par les photographes de Grryo vient confirmer, c’est effectivement un monstre.

Chaque photographe a eu le téléphone entre ses mains pendant plusieurs jours et était chargé de prendre une série de photos dans sa ville natale. Une façon de mettre le capteur à l’épreuve dans différentes situations aussi bien en plein cœur de New York qu’à San Francisco ou à Seattle. Comme vous pourrez le voir, la plupart des photos sont superbes, ce qui ne gâche rien.

Après nous avoir proposé un capteur très moyen, l’an dernier sur son M9, HTC renoue avec ses bonnes vieilles habitudes et la technologie UltraPixel qui consiste à proposer moins de mégapixels que ses concurrents mais de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière. Il est ainsi capable de proposer une excellente qualité, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions de luminosité.

Un capteur haut de gamme et accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser de dernière génération, sans oublier la stabilisation optique OIS qu’on retrouvait déjà sur le M7 mais pas sur ses deux successeurs. Toujours est-il qu’aujourd’hui, le dernier capteur proposé par la firme rassemble tous les atouts nécessaires pour se hisser au rang des meilleurs photophones de 2016.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…