HTC 10 : pas d’écran AMOLED et une batterie 3000 mAh

Maj. le 21 mars 2016 à 12 h 30 min

Le célèbre Evan Blass nous révèle aujourd’hui de nouvelles informations concernant le HTC 10 : l’écran ne serait visiblement pas un écran AMOLED mais un écran Super LCD comme les précédents flagships de la firme, il aurait également une batterie de grande capacité. Explications.

HTC-10-fuite-avant-arriere

En premier lieu, expliquons quelle est la différence entre un écran dit « Super LCD » et un écran LCD traditionnel. La principale se situe dans le fait qu’il n’y a pas d’air entre le verre et l’écran en lui-même. Evan Blass nous confirme donc l’absence de l’AMOLED.

Cela permet de réduire les reflets, donc d’améliorer la visibilité tout en consommant moins d’énergie. Comme dit plus haut, la technologie est déjà connue par HTC, qui devra nous surprendre, surtout au vu de ses derniers résultats financiers décevants.

HTC a déjà communiqué à propos de la caméra du terminal en la qualifiant de capteur de « première classe », dont nous savons qu’il sera similaire à ce que propose déjà le Nexus 6P. Nous avions déjà récemment vu à quoi le téléphone devrait ressembler, avec notamment la disparition de la fameuse bande noire.

Pour le reste, les caractéristiques indiqueraient donc un écran Super LCD 5 de 5,15 pouces avec une définition 1440p (2560×1440), avec un Snapdragon 820 et un lecteur d’empreintes digitales ainsi que 4 GB de RAM.

N’oublions pas également cette fameuse batterie de 3000 mAh, une capacité que l’on retrouve aussi sur le Galaxy S7. Nous avions également observé qu’il y aurait possiblement différentes couleurs disponibles pour l’acheteur (argent / noir, or / blanc, entièrement blanc, et gris)

Néanmoins, la date de sortie serait fixée pour le mois prochain, on parle même du 19 avril, ce qui laisse un mois d’attente et la question se pose de savoir si les acheteurs résisteront aux sirènes des Galaxy S7 et S7 Edge, ou encore au LG G5. C’est ce que nous verrons, en tout cas cette année semble déterminante pour le constructeur taïwanais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…