HTC 10 Mini : un vrai flagship de 4,7 pouces sous Snapdragon 823

Le HTC 10 pourrait bien avoir droit à sa version Mini. Bien que le M9 en ait été dépourvu, il serait aujourd’hui question que le taïwanais décline une version 4,7 pouces de son prochain haut de gamme et, cette fois ci, il ne s’agirait pas d’une version au rabais mais d’un vrai flagship de moins de 5 pouces.

HTC 10 mini

Suivant les traces de Sony et de ses déclinaisons « compact », HTC préparait également un HTC 10 Mini. Toutefois, contrairement aux versions « Mini » lancées en 2013 et en 2014, celle-ci proposerait des caractéristiques techniques au niveau du modèle phare, voire un peu au dessus, puisqu’on parle désormais d’un processeur Snapdragon 823, version améliorée du Snapdragon 820 et cadencée à 2,8 Ghz, attendue pour le second semestre et qu’on devrait également retrouver au sein du Xiaomi Mi Note 2.

Pour accompagner ce nouveau Soc, on retrouverait pas moins de 4 Go de RAM. Le nouveau standard des hauts de gamme de 2016 ? Il semblerait que oui. Quant à l’écran, il ne serait pas si mini que ça puisqu’on parle d’une dalle de 4,7 pouces de définition Full HD 1080p. Le même duo que proposait déjà le HTC One M7 sorti en 2013.

A noter qu’il s’agit des seules caractéristiques techniques évoquées pour le moment, mais il est encore tôt car la date de sortie de ce nouveau smartphone serait prévue seulement pour septembre. De là à penser qu’HTC cherche à concurrencer l’iPhone 7 qui arrivera également à la rentrée, il n’y a qu’un pas à faire. De son côté, le HTC 10 sera présenté le 12 avril prochain.

Depuis la présentation de l’iPhone SE qui compile les caractéristiques de l’iPhone 6S dans un form factor de 4 pouces, la sphère Android semble regretter l’absence de hauts de gamme petit format en 2016. Est-ce suffisant pour pousser les constructeurs à se remettre en question ? Ça reste à voir mais en tout cas, la rumeur voudrait également que Xiaomi lance un Mi5 Mini de 4,3 pouces alors qui sait !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !