HTC 10 : les 5 nouveautés qui pourraient faire la différence

 

Le HTC 10 sera officialisé la semaine prochaine. Prochain haut de gamme de la société taïwanaise, c’est son succès qui déterminera l’avenir d’HTC cette année. Voici les cinq nouveautés qu’on attend à bord et qui pourraient lui permettre de séduire, plus que son prédécesseur.

htc 10 nouveautes

1. Un capteur photo au top

Avec son prochain smartphone, HTC promet un capteur photo « tellement convaincant que vous ne pourrez pas lui résister », un appareil photo de « première classe ». Une promesse qui pourrait bien être tenue car le capteur photo du HTC 10 proposerait une définition de 12 mégapixels avec de larges photosites de 1.55µm, le tout combiné à une ouverture de f/1.9 de façon à capturer plus de lumière que ses concurrents. Il serait, en outre, accompagné d’un double flash LED avec autofocus laser. L’association prometteuse de différentes technologies.

Cette année, Samsung a placé la barre très haut avec le capteur photo Dual Pixel de son Galaxy S7. Les autres constructeurs comme HTC devront donc redoubler d’inventivité s’ils veulent se montrer suffisamment convaincants mais une chose est sûre, le taïwanais semble confiant.

2. Une plus grosse batterie

Si les HTC One M8 et M9 proposent des batteries de 2600 et 2840 mAh, le HTC 10 devrait proposer une batterie de 3000 mAh, à l’instar du Samsung Galaxy S7. Pourquoi est-ce important ? D’abord parce l’autonomie reste le critère sur lequel les constructeurs peinent le plus à satisfaire leurs clients, ensuite parce qu’en optant pour un écran de définition Quad HD, HTC a tout intérêt à booster les performances énergétiques de son prochain smartphone.

3000 mAh, ça reste une bonne moyenne pour un smartphone de 5 pouces et c’est plus que le LG G5. Avec 3000 mAh à bord, le Galaxy S7 tient environ un jour et demie dans le cadre d’une utilisation mixte. Espérons qu’il en sera de même avec le HTC 10.

3. Du « gros » son avec BoomSound

Lancé fin 2015, le HTC One A9 avait marqué la fin des haut parleurs BoomSound. Sachant que le HTC 10 proposera sensiblement le même design, on supposait au départ qu’il n’intégrerait pas cette technologie. Mais un récent teaser posté fin mars sur le compte Twitter de la société laisse désormais espérer que BoomSound fera son grand retour.

Des haut-parleurs BoomSound qui ne seraient néanmoins pas situés en façade comme sur les modèles précédents mais sur la tranche inférieure du téléphone, comme le laissent entendre les rendus et photos volées. Reste à savoir si le son offert sera d’aussi bonne qualité que sur les modèles précédents qui proposaient des haut-parleurs frontaux.

4. Un slot micro SD et de l’ « Adaptive Storage »

S’il y a peu de chances pour que HTC supprime à nouveau le slot micro SD de son prochain téléphone après avoir déjà commis l’erreur en 2013, ça reste néanmoins une caractéristique importante. D’abord parce que le fait de pouvoir étendre la capacité de stockage de son smartphone, c’est indispensable, ensuite parce qu’avec Android Marshmallow, il est possible de fusionner la mémoire interne du téléphone et la carte micro SD.

L’utilisateur est alors en mesure d’installer des applications sur la carte SD, non pas partiellement comms sous Marshmallow où seulement une partie de l’application se stocke sur la carte SD mais en totalité. Si le LG G5 et le Galaxy S7 ne proposent pas la fonction Adaptive Storage de Marshmallow par défaut, on la retrouve néanmoins sur le HTC One A9, il n y a donc pas de raison pour quelle ne soit pas proposée sur le HTC 10.

5. Des performances dignes de ce nom

Même si depuis un ou deux ans, les hauts de gamme Android ont atteint un cap, en termes de performances, les benchmarks continuent d’entretenir la compétition entre les différents modèles et restent une valeur de référence pour beaucoup d’entre nous. Comme la plupart des hauts de gamme de 2016, le prochain HTC devrait associer un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM.

Un duo gagnant puisqu’un premier benchmark AnTuTu du HTC 10 faisait surface il y a une dizaine de jours, révélant un score de 156 091 points. C’est plus que le Galaxy S7 Edge (version Snapdragon 820) et le Xiaomi Mi5 et ça laisse espérer le meilleur pour la suite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….