HTC 10 Evo : un Snapdragon 810 obsolète pour un prix élevé de 500 euros

Le HTC 10 Evo sera le prochain smartphone de la firme taïwanaise. Un modèle déjà aperçu à plusieurs reprises sous le nom de HTC Bolt sous lequel il sera commercialisé aux USA. Il n’aura pas de prise jack et ses performances seront assurées par un processeur Snapdragon 810. Un processeur que plus aucun constructeur n’avait réemployé depuis l’an dernier. Pourtant, ça n'empêchera pas la société de le proposer au prix élevé de 500 euros.

htc 10 evo

Au lieu de proposer une version plus puissante de son dernier smartphone sous Snapdragon 821, comme le font certains concurrents, HTC semble avoir décidé de remonter dans le temps pour proposer un HTC 10 Evo qui sera équipé d’un processeur Snapdragon 810. La fameuse puce octo core qu’on retrouvait dans les modèles haut de gamme de 2015 et qui a fait couler beaucoup d’encre l’an dernier à cause de ses problèmes de surchauffe. Une puce dont on n’avait plus jamais évoqué le nom depuis l’arrivée du Snapdragon 820.

Un Snapdragon 810 qui sera ici combiné 3 Go de RAM et à 32 Go de stockage interne. On devrait également retrouver un grand écran Quad HD de 5,5 pouces, un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 8 mégapixels, une batterie de 3200 mAh et un port USB Type C, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Malheureusement, au même titre que l’iPhone 7 ou le Lenovo Moto Z, ce nouveau smartphone dira adieu à la prise jack. Sur le papier, on ne peut pas dire qu’il s’agit du smartphone le plus attractif attendu sur le marché. Et ce n’est certainement pas son prix qui nous fera changer d’avis puisque d’après Winfuture, il serait attendu autour des 500 euros. Dommage car avec un processeur plus actuel et une prise jack, ça aurait pu être un vrai killer !

Test HTC 10 : le retour en force du haut de gamme taïwanais



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…