Maj. le 23 novembre 2016 à 14 h 26 min

Le constructeur taïwanais HTC repart à l’assaut de 2016 une dernière fois avec le HTC 10 Evo, qui sortira en Europe sous peu. Il s’agit-là du HTC Bolt, que nous avons déjà pu découvrir il y a peu suite à sa sortie aux Etats Unis, et qui ne dispose pas d’un port jack ainsi que d’un processeur Snapdragon 810. Oui, un processeur à problèmes de 2015 pour un smartphone de 2016.

htc-10-evo

Le constructeur taïwanais a perdu de sa superbe sur ces dernières années. Très important dans les débuts de l’écosystème Android, il faut avouer aujourd’hui que seuls ses fans lui sont restés fidèles, la faute à une politique tarifaire un peu trop agressive.

Sur cette fin d’année, le constructeur prend des décisions audacieuses. Après un HTC 10 excellent, et des Desire 10 tout aussi bons, il a présenté aux Etats Unis le HTC Bolt : un smartphone sans prise jack, doté d’un processeur Snapdragon 810.

Si vous pensiez que celui-ci resterait une exclusivité du pays de Donald Trump, détrompez-vous : HTC vient enfin de dévoiler le HTC 10 Evo, qui n’est en fait qu’un rebranding de ce fameux Bolt à destination des territoires européens.

Fiche technique du HTC 10 Evo

  • Ecran : 5,5 pouces Quad HD
  • Processeur : Snapdragon 810
  • RAM : 3 go
  • Stockage : 32 go
  • Photo arrière : 16 MP OIS
  • Photo avant : 8 MP
  • Micro SD : oui
  • Certifications : IP57
  • Batterie : 3200 mAh
  • Connectiques : USB type C, pas de jack

Non, vous ne rêvez pas, le smartphone dispose bien d’un Snapdragon 810 en 2016. Un choix que l’on a du mal à comprendre, d’autant que ce dernier processeur a surtout été connu pour ses problèmes de chauffe qui n’ont pas nécessairement été réglés.

Nous n’avons pas encore de date de sortie ni même de prix à vous communiquer officiellement. Aux Etats Unis, le smartphone coûtait toutefois 600$ hors contrat… ne vous attendez donc pas à un prix très inférieur. Lorsque l’on sait que le bien plus puissant HTC 10 peut désormais se trouver aux mêmes tarifs voir moins cher, on vous conseillera de passer sur cette « affaire ».



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…