HTC 10 : sa dernière mise à jour vous laisse jouer plus longtemps à Pokémon Go

 

Nous l’avons bien compris en voyant les conférences d’officialisation de nouveaux téléphones suite au phénomène Pokémon Go : le jeu est devenu si populaire que même les constructeurs s’y attardent. C’est notamment le cas de HTC, qui avec la dernière mise à jour du HTC 10 vient optimiser son téléphone pour que les performances du jeu soient améliorées mais sa consommation réduite.

htc 10 echec

Lancer une application sur mobile est facile. Tout ce qu’il suffit de faire c’est en programmer une, et la soumettre à validation afin qu’elle apparaisse sur les divers magasins d’applications. Mais c’est un geste que font des milliers de personnes chaque jour, en même temps que vous.

Aussi, réussir à trouver la gloire s’avère compliqué. Mais quand on est poussé par un concept et une licence forte, les miracles se produisent. Dès son lancement, Pokémon Go est devenu un phénomène increvable qui continue d’exister en France.

Au point que les constructeurs se sont aussi tournés vers l’application. Aujourd’hui, HTC va même plus loin que cela avec la dernière mise à jour du HTC 10. En effet, dans le changelog, on peut voir une ligne bien particulière : « optimisation batterie / thermique pour Pokémon Go« .

Le constructeur a carrément optimisé son téléphone pour le jeu, afin de le faire moins chauffer et lui donner plus d’autonomie pendant une session de jeu. Un bonus non négligeable quand on sait que devenir le meilleur sur Pokémon Go requiert beaucoup de patience et… de batterie.

Le constructeur taïwanais n’a toutefois pas précisé quelles étaient les modifications entreprises en ce sens, bien que l’on subodore un changement de fréquence processeur dès lors que l’application est lancée.

Les joueurs de Pokémon Go seront-ils ainsi plus tentés d’acquérir le HTC 10, dernier haut de gamme de la marque ? Difficile à dire alors que celui-ci, malgré ses nombreuses qualités, n’a pas réussi à faire pencher la balance du marché vers lui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….