HTC 10 : déjà un flop, ses ventes ne dépasseront pas le million !

 

Le HTC 10 aurait du marquer le renouveau de la société taïwanaise. Pourtant, même elle s’attend déjà à un flop et n’espère pas en écouler plus d’un million cette année.

htc 10 flop

Le cabinet d’analyse financière TrendForce vient de publier son dernier rapport. Rapport dans lequel on apprend que les volumes de production globaux de HTC ne devraient pas dépasser les 13 millions cette année avec seulement 1 million d’unités prévues pour le HTC 10. Les smartphones constituent toujours le cœur de métier de l’entreprise, néanmoins, HTC n’a pas prévu d’en écouler plus de 13 millions cette année contre 18 millions en 2015.

htc trendforce

Bien sûr, il ne s’agit que des volumes de production, pas des volumes de ventes mais ils sont établis en fonction des prévisions de ventes et avec seulement un million de HTC 10 disponibles, les ventes ne pourront pas être supérieures. C’est d’ailleurs plutôt dommage puisque pour avoir testé nous même le HTC 10, nous l’avons trouvé excellent.

Pour HTC qui pense que les ventes de casques VR dépasseront les ventes de smartphones d’ici quatre ans, la situation s’aggrave encore en partie à cause de la concurrence chinoise qui s’avère de plus en plus féroce. En outre, notez que même avec les deux prochains Nexus qui feront leur arrivée dans les prochains mois, les volumes produits cette année seront 26% inférieurs à ceux produits l’an dernier.

Le rapport de TrendForce permet également d’observer la tendance inverse chez un autre constructeur taïwanais qui n’est autre qu’Asus dont les volumes de production annuels devraient passer de 16 millions à 21,5 millions cette année, soit une augmentation de 34,4%. La décision de la société de laisser de côté les processeurs Intel pour utiliser les derniers Soc de Qualcomm dans sa gamme Zenfone 3 y est sans doute pour quelque chose.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…