HTC 10 : sa date de sortie enfin connue

 

La date de sortie du HTC 10 serait prévue pour le 15 avril prochain soit trois jours pile après sa présentation officielle qui se déroulera le 12 avril. L’information provient du site taïwanais ePrice, généralement assez bien renseigné.

date de sortie htc 10

Le prochain téléphone de la société serait donc disponible dans le commerce trois jours après sa présentation officielle, le 15 avril prochain, en tout cas à Taïwan car il n’est pas rare que les flagships de la firme sortent d’abord dans son pays avant de faire ensuite leur arrivée en Europe et aux Etats-Unis, toutefois, généralement ces sorties sont assez rapprochées.

Souvent qualifié de « smartphone de la dernière chance » au vu de la situation actuelle du constructeur taïwanais, le HTC 10 devrait venir corriger les erreurs du M9 tout en apportant quelques nouveautés. Les nombreux rendus en fuite révèlent un nouveau design inspiré de celui du HTC One A9, en tout cas sur l’avant où on retrouve le fameux bouton Home abritant le lecteur d'empreintes digitales, toutefois, cet appareil marque également le retour des boutons hors-écran.

Découvert hier, le premier benchmark du HTC 10 annonce déjà des performances de haut niveau grâce à la présence d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM. Son score est même supérieur à celui du Samsung Galaxy S7 Edge qui est déjà un monstre à lui tout seul.

Enfin le HTC 10 disposerait d’un capteur photo « de première classe » de 12 Mégapixels avec de larges photosites de 1.55 µm, une ouverture de f/1.9 et un autofocus laser. Si ce capteur tient ses promesses, alors il a toutes les chances de séduire tous les déçus du HTC One M9. Un récent teaser évoque également le retour des haut-parleurs BoomSound qui avaient pourtant disparu sur le A9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….