HTC 10 : voici 5 bonnes raisons de s’y intéresser de près

Le HTC 10 a été annoncé hier et corrige les défauts des générations précédentes, tout en se dotant de solides atouts face à ses concurrents. Pour certains, il est tout simplement le digne successeur du M7. Voici 5 bonnes raisons de vous y intéresser et peut-être de craquer pour lui.

HTC 10

1. Parce que son capteur photo est le meilleur

Il y a un peu moins de deux mois, Samsung laissait tout le monde sur le bord de la route avec le capteur photo Dual Pixel des Galaxy S7 / S7 Edge qui se plaçait directement à la première place sur DxOMark. Entre temps, le HTC 10 a fait son arrivée et son capteur photo UltraPixel s’avère tout aussi convaincant que celui de son rival avec qui il partage désormais la première place sur l’outil de test.

D’une définition de 12 mégapixels, le capteur photo du HTC 10 offre des photosites de 1,55µm et une ouverture de f/1.8. Les deux combinés ensemble lui permettent de capter 136% de lumière en plus que celui du HTC One M9. On retrouve également un double flash LED, un autofocus laser de dernière génération et de la stabilisation optique OIS. Bref, il est au top.

2. Parce que la barre noire a enfin disparu

Avec son dernier smartphone, HTC propose enfin un nouveau design. Exit l’horrible barre noire en dessous de l’écran, celle-ci est remplacé par un bouton d’accueil physique sur lequel on retrouve le lecteur d’empreintes digitales et deux boutons capacitifs de navigation, comme chez Samsung, tandis que le logo du constructeur est désormais absent de la face avant. Un design inspiré par celui du HTC One A9 mais en mieux puisque mieux optimisé. En outre, il ressemble au A9 mais pas à l’iPhone 6.

3. Parce que HTC Sense 8, c’est de la bombe

Avec un Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM, il est clair que le HTC 10 est un monstre mais sa surcouche HTC Sense 8 contribue également à en faire un smartphone fluide et rapide. En outre, l’interface a été allégée et désormais les services et applications de HTC ne font plus doublons avec ceux de Google.

Désormais, pour chaque tâche, on retrouve soit un service du géant américain, soit un service du constructeur taïwanais. Le nombre d’applications préinstallées est donc réduit, l’utilisateur s’y retrouve mieux et le système occupe moins de place dans la mémoire interne du téléphone. Si seulement les autres constructeurs pouvaient faire de même.

4. Parce que le BoomSound Hifi est juste incroyable

Non la technologie BoomSound n’a pas disparu, elle s’est même améliorée et porte désormais le nom de BoomSound Hifi. Pourquoi un nouveau nom ? Tout simplement parce qu’elle ne se limite plus à deux haut-parleurs stéréo.Toutefois, on retrouve toujours deux haut-parleurs, l’un situé au niveau de l’écouteur principal, l’autre sur la tranche inférieure. Alors que le premier gère les fréquences sonores aiguës, le second va restituer les basses. Les deux sont en fait dissociés et le son est géré par deux amplificateurs distincts.

Certifié « High Res », le téléphone s’équipe également d’un DAC qui permet de convertir les sons en 16 Bit en analogique. Il peut également lire les fichiers 24 Bit et même enregistrer du son en 24 Bit lors des captures vidéo. Un smartphone vraiment taillé pour le multimédia.

5. Parce que c’est le meilleur smartphone jamais sorti par HTC

Après un HTC One M9 qui a terriblement déçu, à qui on reprochait de pas innover et qui a plongé HTC dans le rouge, la société revient avec un nouveau smartphone flambant neuf qui regorge d’atouts, à commencer par le plus visible, son design qui a été entièrement retravaillé pour mieux correspondre aux attentes du public.

Du côté des performances, on oublie le cafouilleux Snapdragon 810 grâce au Snapdragon 820 qui offre à la fois de hautes performances et une meilleure efficacité énergétique, le tout accompagné de 4 Go de RAM. Sans oublier sa grosse batterie de 3000 mAh qui devrait lui fournir une autonomie au top ou encore les petits plus comme l’appareil photo ou le son BoomSound Hifi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !