HP Pro Slate 8 et 12 : Snapdragon 800, 32 Go internes et Gorilla Glass 4

 

Malgré un succès qui n’est pas vraiment au rendez-vous pour ses tablettes, HP n’en démord pas et continue encore en 2015 à nous surprendre avec ses produits. Aujourd’hui ce sont deux tablettes Android de 8 et 12 pouces que nous dévoile la firme américaine, de beaux produits non sans atouts, mais à un prix contestable.

HP Pro Slate 8 et 12

Niveau design, les deux tablettes sont très similaires, un design soigné et une finesse au rendez-vous avec seulement 8 millimètres d’épaisseur. En ce qui concerne le reste nous avons droit à d’énormes haut-parleurs sur tout le bord haut et bas pour la plus petite et sur tout le bord gauche et droit pour la plus grande.

Comme beaucoup de constructeurs, HP a décidé de faire la même tablette en deux tailles différentes. C’est pour quoi la seule différence entre la HP Pro Slate 8 et la HP Pro Slate 12 est la taille et définition de l’écran. Pour la première c’est un écran 7,9 pouces avec une définition de 2048×1200, la deuxième a un écran de 12 pouces d’une définition de 1600×1200, les deux sont dotés de la protection Gorilla Glass 4.

image de la tablette HP pro slate 8

Sous les dalles on retrouve un processeur Snapdragon 800 de 4 coeurs cadencés à 2,3 GHz épaulé par 2 Go de RAM, 32 Go de stockage interne extensibles via une carte SD, un capteur optique arrière de 8 mégapixels et un capteur avant de 2 mégapixels. Petite surprise du chef, on a une sortie HDMI en plus du port micro USB. Android 4.4 KitKat fait tourner le tout, une mise à jour vers Lollipop est très probable.

Niveau prix ce sera le point faible de ces tablettes, la Pro Slate 8 est à 449$ et la Pro Slate 12 est à 569$. Elles sont toutes deux compatibles avec le stylet Duet Pen, accessoire qui revient à la mode puisque Apple s’y mettrait aussi. La disponibilité de celles-ci est immédiate pour les Etats-Unis et prochainement en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…