HP pourrait lancer un smartphone Android dès la semaine prochaine

Maj. le 24 mars 2015 à 12 h 09 min

Dès la semaine prochaine, le groupe HP pourrait proposer un nouveau smartphone. Ces informations nous parviennent du site 9to5 Google qui a pu s’entretenir avec des sources internes à l’entreprise. L’appareil pourrait être assez similaire au Galaxy Note 3. Néanmoins, il serait proposé à un tarif agressif : 200 dollars. Il tournerait sur Android, au détriment, une nouvelle fois, de WebOS. Le constructeur commercialise déjà plusieurs tablettes sur lesquelles fonctionne l’OS de Google.

Il ne serait pas étonnant de voir HP tenter de revenir sur le marché. Le directeur de l’entreprise, l’été dernier, était mobilisé sur la question. « HP doit revenir dans le match » disait-il. La dernière fois que le constructeur a travailé sur un smartphone, c’était au lancement du HP Pre 3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès de celui-ci était très confidentiel.

HP smartphone

Dès la semaine prochaine, HP pourrait revenir sur le marché des smartphones

Depuis décembre dernier, certaines rumeurs laissent supposer que le nouveau smartphone de HP disposerait d’un écran doté d’une résolution de 720 x 1280, d’un processeur 1GHz Marvell quad-core et que, pour le moment en tout cas, il tournerait sous Android 4.2.2. Quant au format, on parle d’un appareil de 6 ou 7 pouces. A l’époque, HP disait souhaiter « proposer des choses qui n’ont pas encore été faites, et apporter une nouvelle approche. ». Nous verrons bien les originalités que celui-ci proposera.

Nous ne connaissons encore pas les différents pays dans lesquels cette phablette pourrait sortir. Selon les sources internes d’HP, une annonce devrait être faite dans les prochains jours. Le constructeur pourrait même organiser une conférence de presse en grande pompe pour introduire leur nouveau terminal Android. Nous serons donc fixés très vite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…