HP pourrait lancer un smartphone Android dès la semaine prochaine

 

Dès la semaine prochaine, le groupe HP pourrait proposer un nouveau smartphone. Ces informations nous parviennent du site 9to5 Google qui a pu s’entretenir avec des sources internes à l’entreprise. L’appareil pourrait être assez similaire au Galaxy Note 3. Néanmoins, il serait proposé à un tarif agressif : 200 dollars. Il tournerait sur Android, au détriment, une nouvelle fois, de WebOS. Le constructeur commercialise déjà plusieurs tablettes sur lesquelles fonctionne l’OS de Google.

Il ne serait pas étonnant de voir HP tenter de revenir sur le marché. Le directeur de l’entreprise, l’été dernier, était mobilisé sur la question. « HP doit revenir dans le match » disait-il. La dernière fois que le constructeur a travailé sur un smartphone, c’était au lancement du HP Pre 3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès de celui-ci était très confidentiel.

HP smartphone

Dès la semaine prochaine, HP pourrait revenir sur le marché des smartphones

Depuis décembre dernier, certaines rumeurs laissent supposer que le nouveau smartphone de HP disposerait d’un écran doté d’une résolution de 720 x 1280, d’un processeur 1GHz Marvell quad-core et que, pour le moment en tout cas, il tournerait sous Android 4.2.2. Quant au format, on parle d’un appareil de 6 ou 7 pouces. A l’époque, HP disait souhaiter « proposer des choses qui n’ont pas encore été faites, et apporter une nouvelle approche. ». Nous verrons bien les originalités que celui-ci proposera.

Nous ne connaissons encore pas les différents pays dans lesquels cette phablette pourrait sortir. Selon les sources internes d’HP, une annonce devrait être faite dans les prochains jours. Le constructeur pourrait même organiser une conférence de presse en grande pompe pour introduire leur nouveau terminal Android. Nous serons donc fixés très vite.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…