HP lancera son premier smartphone Android avant la fin de l’année!

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 45 min

[Article mis à jour le 2 Août 2013]

Le prochain smartphone d’HP sous Android pourrait-il montrer le bout de son nez plus tôt que prévu ? C’est en tout cas ce que semble penser le site Digitimes qui table sur un lancement avant la fin de l’année.

Même si dans le passé, HP a fait quelques erreurs stratégiques, notamment avec le rachat de Palm qu’il n’est pas parvenu à réanimer, la firme semble avoir enfin compris que la seule alternative qui lui restait pour faire un retour fracassant sur le marché des smartphones n’était autre qu’Android qui représente actuellement 80% du marché. Autant dire que ce n’est pas rien.

Le smartphone HP sous Android lancé avant fin 2013

Un premier smartphone HP sous Android qui fera suite aux deux tablettes dévoilées ces derniers mois : la Slate 7 et la Slatebook X2 disponible depuis quelques jours chez nos voisins américains. Comme l’explique le site Digitimes qui nous dévoile, en exclusivités quelques informations récoltées auprès de ses sources dans l’industrie taïwanaise, l’appareil devrait se voir lancé durant le second semestre 2013.

Un premier smartphone HP sous Android avant la fin de l’année ?

Bien sur, certains trouveront ce timing un peu prématuré mais il ne faut pas oublier qu’HP est un retardataire sur le marché de la téléphonie, cela n’a donc rien de surprenant que l’entreprise mette les bouchées doubles pour lancer son prochain smartphone au plus vite.

Et puis il ne faut pas non plus négliger le fait qu’HP reste une entreprise pleine de ressources dotée d’une expérience énorme et d’une grande expertise. Par ailleurs, son influence massive dans le monde de l’entreprise pourrait rapidement devenir un atout indéniable si la firme parvient à apporter une contribution précieuse à un écosystème déjà riche, à condition qu’elle parvienne à réussir là où d’autres ont échoué.

Via

[Fin de mise à jour]

Les smartphones HP vont faire leur retour ! C’est le président de la firme, Yam Su Yin, qui l’affirme. Pour ce qui est de ce marché, le PDG a déclaré « HP doit être dans le match ». Après la longue agonie de Palm que la société a fini par revendre en avril 2010, le grand retour sur le marché du mobile pourrait bientôt se faire.

Bien qu’aucune date n’a été avancée, HP veut retourner au smartphone et montrer que la marque à sa place sur le marché. Conscient de l’énorme concurrence qui existe, mais aussi que le marché est un des plus porteurs ces dernières années, la firme entend revenir avec quelque chose de différent pour avoir une chance de se démarquer.

« Quand vous arrivez en retard, vous devez faire plusieurs propositions. Il y a encore des choses qui peuvent être faites, ce n’est pas la fin. Quand HP fera un smartphone, il offrira une expérience différente. »

HP n’a pas dit son dernier mot pour ce qui est des smartphones !

Le smartphone HP se démarquera avec une nouvelle expérience

Pour ceux qui se demandent si le mobile HP tournera sous Android, ce sera bien le cas. Après avoir tenté de concurrencer l’iPhone avec WebOS, en vain, la marque arrivera cette fois armée de l’OS mobile le plus populaire qui a déjà fait ses preuves. Alors que Samsung et Apple contrôlent 99 % des bénéfices du marché, il est extrêmement difficile de se lancer sur ce secteur hyper concurrentiel. Mais HP reste une marque forte et mondialement connue qui pourrait nous surprendre.

Ce ne sera pas la première fois qu’un constructeur nous promet « une expérience unique ». C’est également la promesse de Motorola avec le Moto X que beaucoup attendent et qui ne doit pas décevoir… Pensez-vous que HP a une chance de se démarquer sur le marché du mobile malgré son passé difficile avec Palm ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….