HP Bodhi : premières fuites d’un appareil Android sous Tegra 4

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Souvenez-vous en début de mois, nous vous annoncions que HP lancerait son premier smartphone avant la fin de l’année, sous Android. Il se pourrait que la venue de ce périphérique soit avancée et le web puisse nous donner les informations nécessaires avant l’heure.

Après avoir sorti deux tablettes sous Android, aujourd’hui, nous savons que le constructeur a prévu un nouvel appareil : le HP Bodhi, bien qu’aucune information ne vienne confirmer s’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette.

Fuite du HP Bodhi, le prochain appareil HP sous Android !

HP Bodhi avec Tegra 4, le nouveau périphérique signé HP sur Android

À la base, HP avait lancé une première tablette Slate 7, une alternative moins chère mais qui présentait des caractéristiques médiocres face à la première tablette Nexus 7 de Google.

C’est plus récemment alors que la société a mis sur le marché sa nouvelle tablette Slatebook x2, un véritable PC de poche équipé d’un écran de 10 pouces, de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire de stockage.

Le site GFXBench vient de divulguer un nouvel appareil HP qui porterait le nom de « Bodhi ». L’appareil devrait afficher une résolution de 1600 x 1128 pixels, tourner sous Android 4.2.2 et doté d’un processeur cadencé à 1.8 Ghz.

À en juger par les fuites, la chose pourrait fonctionner à l’instar de la tablette Slatebook x2 un SoC Nvidia Tegra 4, mais avec un fps plus élevé pour le mystérieux périphérique.

Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations au sujet de cet appareil HP qui embarquerait un processeur du fournisseur Nvidia.

Dès que des nouveautés arriveront, nous penserons comme toujours à vous les fournir rapidement. En attendant, comment considérez-vous la marque HP sur le marché Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.