La housse QuickCircle du LG G3 est officielle, les fonctionnalités en vidéo

Maj. le 8 juin 2016 à 14 h 41 min

C’est en amont de la présentation officielle du LG G3 qu’LG dévoilait cette nuit la housse de protection QuickCircle destinée à son prochain haut de gamme. Pourquoi pas « QuickWindow » comme l’an dernier ? Tout simplement car cette année, l’ouverture permettant d’accéder aux fonctions de base de l’appareil lorsque le couvercle est rabattu est de forme ronde.

Une LG G3 QuickCircle déjà aperçue, il y a quelques jours entre les mains d’une utilisatrice coréenne qui brandissait fièrement son dernier smartphone dans une rame de métro et qui se dévoile ici dans ses cinq coloris (blanc, noir, rose, bleu métal et gold) visibles dans la galerie ci-dessous. Comme vous pourrez l’observer, la housse arbore un effet « texturé » qui lui procure un aspect très premium en parfaite adéquation avec le design du téléphone et qui devrait faciliter sa prise en main.

Comme le montre assez bien la vidéo ci-dessous – qui nous offre, au passage, un petit aperçu supplémentaire du LG G3 et des ses widgets arrondis – la housse QuickCircle permet de passer des appels, envoyer des SMS, écouter de la musique, regarder l’heure ou consulter son suivi de santé sans avoir à ouvrir le couvercle.

Voici ce que déclare le PDG de LG Mobile, Dr. Jong-seok Park, au sujet de cette housse QuickCircle destinée au LG G3 :

L’écosystème des smartphones est en constante évolution, ainsi les housses de protection ne sont plus seulement là pour les protéger contre les chocs et les chutes. Ils sont l’accessoire parfait, censé apporter des fonctionnalités supplémentaires et une vraie valeur ajoutée à l’appareil mobile. Avec la housse QuickCircle, nous avons dépassé cet objectif en la rendant personnalisable pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

N‘hésitez pas à consulter notre article récapitulatif pour tout savoir sur le L3 G3. Un LG G3 dont la fiche technique a été dévoilée hier suite à la fuite des supports de communication destinés à la présentation du 27 mai.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…