Les hostilités commencent, passez d’Android au Windows Phone depuis le Google Play

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 38 min

Si vous aviez acheté un modèle de téléphone sous Android alors que vouliez un Windows Phone, votre heure est venue…

Windows, dans sa grande clémence, vous sent légèrement égaré sur Android et souhaite vous aider à voir la lumière, il vous propose donc directement sur le Google Play donc accessible à tous les téléphones sous Android une application pour « passer » sous Windows Phone, nous vous en parlions il y a déjà une semaine mais maintenant c’est officiel, elle est en ligne.

Google inquiété ou non par l’initiative doit être en train de regarder un recours pour supprimer cette application sans déclencher un procès, histoire de retirer cet avant-poste en plein milieu du territoire robotique.

Toujours est-il que cette application une fois installée, ne remplace pas votre OS (se serait surement illégal…) mais scan votre smartphone pour vous proposer des équivalents à vos applications qui existent sur Windows Phone (sous forme de tuile et de pourcentage de « ressemblance »). Vous pourrez ensuite sauvegarder la liste proposée ou vous l’envoyer par mail.

Quitter Windows Phone pour Android ?

Windows Phone bien inférieur au Google Play d’Android

Même si la volonté de Windows de récupérer des utilisateurs peut paraître légitime, cette attaque frontale est tout de même un peu osée, d’autant plus que le moteur de recherche Quixey utilisé ne possède qu’une base de 150 000 applications du Windows Phone pour les comparer aux 800 000 d’Android, qui deviendra bientôt le plus gros store. Difficile donc de voir un intérêt dans la taille du magasin pour changer de plateforme.

Les utilisateurs d’Android n’ont pas très bien non plus accueillis l’application, lui reprochant son manque de précision, ou le fait qu’elle refuse de fonctionner sur certains téléphones en fonction de l’état de charge du téléphone. D’autres, plus agressifs, se moquent directement de la tentative ou de Windows, trouvant la démarche inutile. Switch to Windows Phone récolte une note de 1.4/5 pour le moment sur 264 votes.

[app]com.microsoft.switchtowp8[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

Après Apple Pay et Samsung Pay, voici Google Pay. Le géant américain débarque enfin en France avec sa solution de paiement mobile. Dans un premier temps, il sera réservé à certaines banques partenaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay.