Les hostilités commencent, passez d’Android au Windows Phone depuis le Google Play

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Si vous aviez acheté un modèle de téléphone sous Android alors que vouliez un Windows Phone, votre heure est venue…

Windows, dans sa grande clémence, vous sent légèrement égaré sur Android et souhaite vous aider à voir la lumière, il vous propose donc directement sur le Google Play donc accessible à tous les téléphones sous Android une application pour « passer » sous Windows Phone, nous vous en parlions il y a déjà une semaine mais maintenant c’est officiel, elle est en ligne.

Google inquiété ou non par l’initiative doit être en train de regarder un recours pour supprimer cette application sans déclencher un procès, histoire de retirer cet avant-poste en plein milieu du territoire robotique.

Toujours est-il que cette application une fois installée, ne remplace pas votre OS (se serait surement illégal…) mais scan votre smartphone pour vous proposer des équivalents à vos applications qui existent sur Windows Phone (sous forme de tuile et de pourcentage de « ressemblance »). Vous pourrez ensuite sauvegarder la liste proposée ou vous l’envoyer par mail.

Quitter Windows Phone pour Android ?

Windows Phone bien inférieur au Google Play d’Android

Même si la volonté de Windows de récupérer des utilisateurs peut paraître légitime, cette attaque frontale est tout de même un peu osée, d’autant plus que le moteur de recherche Quixey utilisé ne possède qu’une base de 150 000 applications du Windows Phone pour les comparer aux 800 000 d’Android, qui deviendra bientôt le plus gros store. Difficile donc de voir un intérêt dans la taille du magasin pour changer de plateforme.

Les utilisateurs d’Android n’ont pas très bien non plus accueillis l’application, lui reprochant son manque de précision, ou le fait qu’elle refuse de fonctionner sur certains téléphones en fonction de l’état de charge du téléphone. D’autres, plus agressifs, se moquent directement de la tentative ou de Windows, trouvant la démarche inutile. Switch to Windows Phone récolte une note de 1.4/5 pour le moment sur 264 votes.

[app]com.microsoft.switchtowp8[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…