Honor View 10 officiel en France : magnifique design et grande puissance

 

Le Honor View 10 est présenté officiellement par le constructeur chinois à l’occasion d’un événement à Londres. Nous avons droit à la puissance de frappe du Mate 10 pour un petit prix compte tenu des caractéristiques haut de gamme de l’appareil. Le constructeur frappe fort aux portes des fêtes de fin d’année. On fait un point complet sur le flagship, fiche technique, disponibilité et prix c’est parti !

honor v10 officiel france

C’est désormais officiel, le Honor View 10 vient d’être présenté une nouvelle fois, sur le sol européen cette fois. Ce n’est pas une énorme surprise en soi, cela fait déjà plusieurs semaines que nous attendions de découvrir le flagship sur notre bon vieux continent. Le cousin du Mate 10 dispose de certaines caractéristiques de ce dernier pour un prix bien plus doux. Avant d’aller plus loin, abordons tout d’abord les caractéristiques techniques du nouveau flagship présenté par Honor.

Honor View 10 officiel en France : voici sa fiche technique !

DésignationHuawei Mate 10 ProHonor View 10
EcranEcran OLED de 6,1 pouces borderless (2160 x 1080 pixels)Ecran 5.99 pouces (2160 x 1080 pixels) Full HD+ 18:9
ProcesseurKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nmKirin 970 ARM 64 bits composée de 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz gravure en 10 nm
Puce graphique (GPU)ARM Mali G72MP12ARM Mali G72MP12
Mémoire vive6 Go de RAM LPDDR44 ou 6 Go de RAM
Stockage64 / 128 / 256 Go de mémoire interne64 ou 128 Go, extensible jusqu’à 256GB
Appareil photo arrièreDouble capteur photo (20 +12 mégapixels), Autofocus laser, mode rafale, HDR, panoramaDouble capteur photo de 16 + 20 MP d’une ouverture de f/1.8, un flash led, flash LED, enregistrement vidéo 4K
Appareil photo avant12 MP13 MP avec ouverture de f/2.0
Réseau4G LTE Catégorie 18 avec des débits jusqu’à 1,2 Gbit/s4G VoLTE, WiFi 802.11ac (2.4GHz/5GHz), Bluetooth 4.2 LE, GPS, USB Type-C, NFC
ConnectivitéWiFi a/b/g/n/acWiFi a/b/g/n/ac
ConnectiqueUSB Type-CUSB Type-C
CapteursMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité, irisMouvement, Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope, Capteur de proximité
Batterie4000 mAh3750 mAh
Résistance à l’eauIP67
ColorisTitanium Grey, Mocha Brown, Midnight Blue, Pink Goldnoir, bleu, or, rouge
Dimensions154.2 x 74.5 x 7.9 mm157 × 74.98 × 6.97mm
OSAndroid 8.0 Oreo + EMUI 8Android 8.0 Oreo + EMUI 8

Sa fiche technique n’est pas une surprise, on retrouve le Kirin 970, un SoC boosté par l’intelligence artificielle et qui dispose d’une grande puissance. Concernant la partie photo, un double capteur de 16 + 20 MP est également au menu pour ne rien gâcher. Point de vue endurance, on peut s’attendre à des performances satisfaisantes concernant l’autonomie du Honor View 10 qui propose une batterie d'une capacité de 3750 mAh. Le design de l'appareil suit la tendance des autres appareils de la marque, nous avons droit à un ratio 18:9 à l'instar de beaucoup de smartphones sortis cette année.

Honor View 10 officiel en France : prix et disponibilité

C’est la bonne surprise, puisque le smartphone est proposé dans sa version 6 Go de RAM / 128 Go de mémoire interne à 499 euros. Le Honor View 10 sera disponible à partir du 8 janvier 2018. Le fabricant chinois aura comme principal concurrent le OnePlus 5T qui dispose également d’arguments solides. De votre côté, que pensez-vous du Honor View 10 ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires à son sujet.

honor V10


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…