Honor ne veut que des écrans borderless sur ses prochains smartphones

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 02 min

Chez Honor, les écrans 18:9 “Full View” ou borderless seront désormais standards sur les nouveaux smartphones que compte sortir le fabricant chinois. Ce ratio commence à se démocratiser lentement et nous nous en étions déjà rendu compte sur les derniers smartphones du constructeur que nous avons pu avoir la chance de tester. Toutefois les choses sont désormais claires comme l’a indiqué le fabricant à un serial leaker reconnu, Roland Quandt.

honor ecran borderless
Illustration : Honor 7X

Les écrans borderless vont se démocratiser avec le temps, Xiaomi avec son premier Mi Mix a surpris tout le monde. Entre-temps, Samsung, LG, Huawei, Honor et bien d’autres ont suivi le mouvement. Rares sont les constructeurs à ne pas encore avoir franchi le pas. Le ratio 18:9 va devenir la norme sur les smartphones délaissant le 16:9. Ce n’est pas vraiment une surprise, il y a de multiples avantages à ces écrans, à commencer par réduire l’encombrement de nos terminaux.

Honor enterre le ratio d’écran 16:9 au profit du 18:9

Le Honor 7X reprend déjà ce ratio 18:9 et ses bordures sont fines. L’appareil est proposé à un tarif concurrentiel compte tenu de sa fiche technique et de son design, le smartphone participe à la démocratisation de ce ratio. La tendance restera la même pour les prochains appareils de Honor à en croire le tweet de Roland Quandt. “Il n’y aura pas de nouveaux téléphones Honor qui n’ont pas un affichage FullView (ratio 18: 9)…” Cette phrase ne laisse donc plus aucune place au doute, tous les prochains smartphones du constructeur disposeront donc bel et bien d’un affichage « Full View » avec le ratio 18:9.

Dans tous les cas, si Honor communique officiellement sur ce point, les autres fabricants suivent déjà la même tendance. Le Redmi 5 Plus que nous avons pu tester confirme que Xiaomi a déjà franchi ce même pas. Sony devrait également suivre ses petits camarades avec les nouveaux Xperia 2018, de ce point de vue le japonais accuse un certain retard qu’il est temps de résorber. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez des écrans au ratio 18:9 ? Est-ce bénéfique selon vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Honor 20 Pro est certifié par Google : sortie imminente ?

Le Honor 20 Pro a été certifié « Google Play » par Google. Tout porte à croire que le smartphone, dont la sortie a été repoussée après les sanctions du gouvernement Trump contre Huawei, arrivera bientôt sur le marché. Sans surprise, il…

Honor va lancer un smartphone 5G fin 2019

Honor annonce au MWC de Shanghai qu’il compte lancer un smartphone compatible 5G au quatrième trimestre 2019. Son président George Zhao a expliqué qu’il est actuellement possible de commercialiser en mobile entrée de gamme 5G, il s’agira donc d’un appareil…

Où acheter le Honor 20 pas cher : les meilleures offres

Vous voulez acheter le Honor 20 au meilleur prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. On vous propose la liste des meilleurs offres disponibles pour vous dénicher votre smartphone de rêve le moins cher possible. Suivez le guide. Honor…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…