Honor ne veut que des écrans borderless sur ses prochains smartphones

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 02 min

Chez Honor, les écrans 18:9 “Full View” ou borderless seront désormais standards sur les nouveaux smartphones que compte sortir le fabricant chinois. Ce ratio commence à se démocratiser lentement et nous nous en étions déjà rendu compte sur les derniers smartphones du constructeur que nous avons pu avoir la chance de tester. Toutefois les choses sont désormais claires comme l’a indiqué le fabricant à un serial leaker reconnu, Roland Quandt.

honor ecran borderless
Illustration : Honor 7X

Les écrans borderless vont se démocratiser avec le temps, Xiaomi avec son premier Mi Mix a surpris tout le monde. Entre-temps, Samsung, LG, Huawei, Honor et bien d’autres ont suivi le mouvement. Rares sont les constructeurs à ne pas encore avoir franchi le pas. Le ratio 18:9 va devenir la norme sur les smartphones délaissant le 16:9. Ce n’est pas vraiment une surprise, il y a de multiples avantages à ces écrans, à commencer par réduire l’encombrement de nos terminaux.

Honor enterre le ratio d’écran 16:9 au profit du 18:9

Le Honor 7X reprend déjà ce ratio 18:9 et ses bordures sont fines. L’appareil est proposé à un tarif concurrentiel compte tenu de sa fiche technique et de son design, le smartphone participe à la démocratisation de ce ratio. La tendance restera la même pour les prochains appareils de Honor à en croire le tweet de Roland Quandt. “Il n’y aura pas de nouveaux téléphones Honor qui n’ont pas un affichage FullView (ratio 18: 9)…” Cette phrase ne laisse donc plus aucune place au doute, tous les prochains smartphones du constructeur disposeront donc bel et bien d’un affichage « Full View » avec le ratio 18:9.

Dans tous les cas, si Honor communique officiellement sur ce point, les autres fabricants suivent déjà la même tendance. Le Redmi 5 Plus que nous avons pu tester confirme que Xiaomi a déjà franchi ce même pas. Sony devrait également suivre ses petits camarades avec les nouveaux Xperia 2018, de ce point de vue le japonais accuse un certain retard qu’il est temps de résorber. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez des écrans au ratio 18:9 ? Est-ce bénéfique selon vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 : présentation le 21 mai 2019, c’est officiel !

Les Honor 20 seront présentés le 21 mai 2019 lors d’une conférence à Londres, annonce la marque chinoise. Lors de cet événement, le constructeur devrait lever le voile sur 3 smartphones, dont un modèle Pro avec quadruple capteur photo.  Fidèle à ses habitudes et à…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…