Honor ne veut que des écrans borderless sur ses prochains smartphones

 

Chez Honor, les écrans 18:9 “Full View” ou borderless seront désormais standards sur les nouveaux smartphones que compte sortir le fabricant chinois. Ce ratio commence à se démocratiser lentement et nous nous en étions déjà rendu compte sur les derniers smartphones du constructeur que nous avons pu avoir la chance de tester. Toutefois les choses sont désormais claires comme l’a indiqué le fabricant à un serial leaker reconnu, Roland Quandt.

honor ecran borderless
Illustration : Honor 7X

Les écrans borderless vont se démocratiser avec le temps, Xiaomi avec son premier Mi Mix a surpris tout le monde. Entre-temps, Samsung, LG, Huawei, Honor et bien d’autres ont suivi le mouvement. Rares sont les constructeurs à ne pas encore avoir franchi le pas. Le ratio 18:9 va devenir la norme sur les smartphones délaissant le 16:9. Ce n’est pas vraiment une surprise, il y a de multiples avantages à ces écrans, à commencer par réduire l’encombrement de nos terminaux.

Honor enterre le ratio d’écran 16:9 au profit du 18:9

Le Honor 7X reprend déjà ce ratio 18:9 et ses bordures sont fines. L’appareil est proposé à un tarif concurrentiel compte tenu de sa fiche technique et de son design, le smartphone participe à la démocratisation de ce ratio. La tendance restera la même pour les prochains appareils de Honor à en croire le tweet de Roland Quandt. “Il n'y aura pas de nouveaux téléphones Honor qui n'ont pas un affichage FullView (ratio 18: 9)…” Cette phrase ne laisse donc plus aucune place au doute, tous les prochains smartphones du constructeur disposeront donc bel et bien d’un affichage “Full View” avec le ratio 18:9.

Dans tous les cas, si Honor communique officiellement sur ce point, les autres fabricants suivent déjà la même tendance. Le Redmi 5 Plus que nous avons pu tester confirme que Xiaomi a déjà franchi ce même pas. Sony devrait également suivre ses petits camarades avec les nouveaux Xperia 2018, de ce point de vue le japonais accuse un certain retard qu’il est temps de résorber. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez des écrans au ratio 18:9 ? Est-ce bénéfique selon vous ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…