Le Honor V9 avec Kirin 960 et double capteur photo annoncé le 21 février

 

Le Honor V9 sera visiblement le prochain modèle haut de gamme du constructeur chinois. Comme l'an dernier, Honor devrait proposer une phablette avant de dévoiler son modèle phare. Si le V8 lancé l'an dernier proposait déjà une fiche technique plutôt musclée, ce sera également le cas de son successeur dont la présentation est attendue pour le 21 février.

honor v9 teaser

Un Honor V9 dont la fiche technique n'a rien à envier au Huawei Mate 9

En attendant le Honor 9 qui ne sera sans doute pas présenté avant juin, le constructeur chinois devrait lancer une nouvelle phablette dont on connaît déjà une partie des caractéristiques techniques suite à sa récente apparition sur le site de la TENAA. Le Honor V9 pour l'instant connu sous le numéro de modèle DUK-TL30 est attendu avec un processeur Kirin 960.

Un choix intéressant puisqu'il s'agit du dernier SoC développé par Huawei qu'on retrouve déjà à bord du Mate 9 et qu'on devrait également retrouver à bord du P10. Notez que l'appareil serait proposé en deux versions, une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et l'autre avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un slot micro SD sera également de la partie.

Le double capteur photo de 2 x 12 mégapixels qu'on retrouvait déjà sur le Honor V8 sera toujours présent à l'arrière mais sans la certification Leica qui reste réservée à Huawei. On retrouvera également une caméra frontale de 8 mégapixels mais c'est surtout sa grosse batterie d'une capacité de 3900 mAh qui à de quoi faire baver. De quoi alimenter sans problème son grand écran Quad HD de 5,7 pouces.

L'ensemble sera livré sous Android 7.0 Nougat par le biais de la ROM EMUI 5.0 et attendu au prix de 3000 Yuans soit environ 400 euros. Autant dire que ce n'est pas cher payé pour un appareil de cet acabit. Malheureusement, on n'a peu d'espoir qu'il soit commercialisé en France.

Honor V9 design


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…