Honor V8 : premier smartphone Honor avec un écran QHD

 

Le Honor V8 vient de voir ses caractéristiques ainsi que des photos apparaître sur la base de données TENAA. Ainsi on apprend que le smartphone sera doté d’un écran QHD, une première sur un Honor, ainsi qu’un double capteur photo. 

HonorV8

Honor, filiale de Huawei, continue de s’améliorer en témoigne le dernier smartphone du contructeur a faire parler de lui, le Honor V8. Il vient d’apparaître sur la base de données chinoise, TENAA, grâce à cela on sait quasiment tout du prochain smartphone, qui devrait être présenté le 10 mai.

Nous savons qu'il sera doté d’un écran 5,7 pouces QHD, ce qui est une première pour Honor, mais aussi pour Huawei. D’ailleurs, le constructeur disait ce matin vouloir des écrans QHD pour ces futurs smartphones et visiblement on n’aura pas à attendre longtemps pour que ça soit le cas.

Cependant il semblerait qu'il y ait deux versions, l’autre version ayant un écran Full HD. Pour le processeur, on ne sait pas encore lequel ça sera précisément, mais il s’agira sûrement du Kirin 950 ou 955 doté de huit cœurs cadencés à 2.5GHz ou 2,3 GHz avec 4 Go de RAM.

Pour les capteurs photo, on a le droit à un double capteur de 12 MP, comme sur le Huawei P9, couplé à un capteur de 8 MP à l’avant. Il sera alimenté par une batterie de 3400 mAh, avec 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible via Micro SD.

On remarque aussi grâce aux photos, que le smartphone possèdera un capteur d’empreinte à l’arrière et que le tout tournera sous Android Marsmallow 6.0 dans un corps de 157 x 77.6 x 7,75 mm et un poids de 170 g.

Il ne reste finalement plus que le prix à connaître, car si ce Honor sort avec un prix aussi attractif que le Honor 7, nul doute qu’il sera un smartphone à suivre de très près cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…