Honor V8 Max : écran 6,6 pouces QHD monstrueux et batterie 4400mAh

 

L'organisme TENAA en Chine nous a encore dévoilé un appareil avant l'heure, et quel appareil ! Honor prépare en effet une version phablette de son V8 avec le V8 Max, qui arborera un écran gigantesque de 6,6 pouces QHD et une batterie 4400 mAh.

honor-v8-max

Nous sommes en été, une période où il est normalement rare de voir un quelconque appareil annoncé puisque la plupart des gens profitent tranquillement de leurs vacances et n'ont que faire du milieu high-tech. Aussi, rien d'officiel n'a tendance à sortir.

Ce qui n'empêche pas les fuites des organismes de certifications pour les appareils sortant en fin d'année ! Et aujourd'hui, nous apprenons l'existence du Honor V8 Max, une version phablette de l'appareil star de 2016 du constructeur chinois.

C'est via TENAA que nous le découvrons aujourd'hui, et quel smartphone ! Celui-ci reprend l'essentiel de la fiche technique du V8 classique avec un processeur Kirin 950 (comme le Huawei P9) cadencé à 2,3 GHz, 3 go de RAM et 32 go de stockage avec support des microSD.

C'est toutefois sur sa taille qu'il se différencie, puisqu'il proposera un écran gigantesque de 6,6 pouces, toujours en QHD, avec une batterie de 4400 mAh pour tenir le tout ! Sa densité de pixel serait à 445 dpi.

Le Honor V8 avait déjà tout du “flagship killer” de 2016, et cette version phablette a peu de chance de décevoir… si ce n'est sur la photo, puisqu'il ne possédera pas le double capteur de son frère mais un capteur arrière de 13 MP dont on ignore les caractéristiques. A l'avant, c'est un capteur 8 MP qui se chargera de vos selfies.

La division de Huawei semble en tout cas partie pour faire une très bonne année 2016, grâce également à la présentation prochaine de son Honor 8. Bien que leurs noms soient proches, attention à ne pas confondre les deux appareils ! Toujours est-il qu'en tapant fort et à bas prix, la marque a trouvé un argument de poids face à la concurrence.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…