Honor V10 : le premier Honor borderless se dévoile en images

 

Le Honor V10, futur flagship de la marque chinoise Honor attendu pour le début de l'année 2018, se dévoile à travers une première image en fuite. La photo laisse percevoir un écran sans bordure au format 18:9, une grande première chez Honor. Ce smartphone pourrait donc marquer la démocratisation du borderless.

honor v10

La présentation officielle du Honor V10 est attendue pour le début de l'année 2018. Ce nouveau flagship Honor devrait apporter plusieurs nouveautés inédites pour la marque, à commencer par un écran borderless au format 18:9. C'est ce que révèle une photo en fuite de la façade, dont les bordures sont très fines. Sur la partie supérieure, le fabricant a tout juste laissé la place pour l'appareil photo frontal, le flash LED et le capteur de proximité. Comme sur le Honor V9, on constate que le lecteur d'empreintes digitales est toujours situé à l'avant du smartphone, et fera également office de bouton Home.

En ce qui concerne la fiche technique du smartphone, aucune information n'a fuité pour le moment. Le président de Honor, George Zhao, s'est contenté de révéler que le V10 serait pourvu du processeur Kirin 970, la première puce dotée d'une unité NPU dédiée à l'intelligence artificielle, dévoilée par Huawei lors de l'IFA 2017. Ce CPU octa-core est une amélioration du Kirin 960, avec un GPU Mali G72MP12 à 12 cœurs.

Honor V10 : vers une démocratisation du borderless

Le Kirin 970 est gravé en 10 nanomètres, regroupe 5,5 milliards de transistors sur une surface de 1 cm², et embarque 8 cœurs : 4 A53 et 4 A73. Sa cadence maximale est de 2,4 GHz. Le modem 4G de catégorie 18 peut atteindre un débit maximal de 1,2 Gbit par seconde. Rappelons que le Kirin 970 équipera aussi le Huawei Mate 10, flagship de la fin de l'année 2017 du géant chinois attendu pour le 16 octobre. Toujours selon George Zhao, le Honor V10 embarquera la surcouche logicielle EMUI 6.

Le Honor V10 sera disponible en Chine dès le début de l'année 2018, mais arrivera sans doute quelques mois plus tard dans nos contrées. Le prix chinois devrait être fixé à environ 2599 yuans, soit environ 330 euros. Espérons que ce V10 soit le digne successeur du très bon Honor V9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…