Honor ShotX : le smartphone au capteur photo pivotant à 180° arrive officiellement en Europe

 

Nous vous en parlons depuis quelques mois, le Honor ShotX aussi connu sous le nom de Honor 7i a la particularité de disposer d'un capteur photo pivotant à 180°. Rappelant certains Oppo, Huawei, propriétaire de Honor commence enfin à officialiser le modèle déjà aperçu en pré-commande.

huawei honor 7i shotx

Les premières fuites concernant le Honor 7i remontent à cet été. A cette époque, ce sont des photos de la TENAA qui attestent de son existence et laissent entrevoir un appareil photo original, capable de se rétracter en dehors de la coque, à l'instar des flash d'anciens appareils jetables. En position ” relevée “, celui-ci révélerait un deuxième capteur, frontal cette fois.

Quelques semaines plus tard, les premiers clichés officiels du Honor 7i sont apparus, apportant l'information que ce capteur véritablement pivotant, capable de prendre des photos quelque soit sa position sur son axe de rotation de 180°. Seule caractéristique originale du smartphone, il n'en reste pas moins un appareil séduisant qui saura plaire aux amateurs de photographies aux angles improbables.

Peu de temps après, de nouvelles informations sont arrivées à nos oreilles. Le Honor 7i, mobile initialement destiné à une sortie réservée au public asiatique deviendrait au bout du compte un appareil vendu internationalement. C'est en tout cas ses premières apparitions sur des sites spécialisés le proposant à la précommande à 349 € qui apporteront ces premières pistes.

huawei facebook honor shotx

Désormais répondant au nom de Honor ShotX, le smartphone reste sensiblement le même. Toutefois, quand bien même il était disponible en réservation, ni Huawei ni Honor n'avaient effectué quelconque manœuvre sensée officialiser le modèle. C'est désormais chose faite, sur la page Facebook de Huawei Portugal. Ainsi, sa sortie Européenne se concrétise, après ses apparitions en catimini sur des sites Allemand ou Italien.

Le Honor ShotX est un smartphone 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) qui fonctionnera avec le processeur octo-core Snapdragon 616 encore peu répandu sur les smartphones. Il devrait être cadencé à 1,5 GHz avec puce graphique Adreno 405. Le mobile devrait également inclure 2 Go de RAM ainsi qu'une capacité de stockage initiale de 16 Go extensible par microSD.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…