Le Honor ShotX et son capteur photo pivotant à 180° en pré-commande européenne à 349 €

 

Vous rappelez-vous du Honor 7i, ce smartphone présentant un capteur photo rétractable ? Nous vous avions par la suite précisé qu'au lieu de se limiter à ces deux positions (on/off dirons-nous), le capteur photo du mobile était en fait un appareil proche de celui du smartphone à capteur rotatif Oppo N3 (et le N1 encore avant). Avec des prises de vues possibles à 180 °, le Honor 7i était réservé à l'Asie…jusqu'à l'arrivée du Honor ShotX.

Honor 7i capteur
Honor 7i capteur

Cette version européenne est en réalité déjà disponible en pré-commande sur le site allemand sous le nom de ShotX. Ce nom est d'ailleurs une information révélée par les détaillants locaux s'occupant de traiter les réservations passées, livrables sous deux semaines. Pour ce qui est de la fiche technique, elle sera donc sensiblement la même que le Honor 7I, le modèle européen ayant uniquement subi un changement d'identité, ce qui n'est peut-être pas plus mal.

Honor ShotX dos
Honor ShotX

Smartphone de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), le ShotX carburera grâce au nouveau processeur octo-core Snapdragon 616 encore peu développé sur les smartphones mais que l'on a récemment pu voir sur le ZTE Axon Mini. Il devrait être cadencé à 1,5 GHz et la partie graphique sera traitée par la puce Adreno 405. Épaulée par 2 Go de RAM, la capacité de stockage initiale de 16 Go sera extensible par microSD.

Honor ShotX Face
Honor ShotX face

Mais bien évidemment, le plus important sur ce ShotX, c'est l'appareil photo. Comme nous vous le disions, il sera possible de réaliser des captures à 180° avec son appareil 13 mégapixels. Qu'importe l'angle de rotation, il semblerait qu'il puisse immortaliser à n'importe quel degré.

Le tout sera supporté par une batterie de 3100 mAh, assurant une bonne autonomie entre la connexion 4G LTE et les prises de photos intensives. Un lecteur d'empreintes est également inclus au smartphone qui arrivera sous Android 5.1.1. Trois coloris sont disponibles : Sable doré, Bleu lagon ou blanc polaire pour le Honor ShotX proposé à 349 €, un prix ne semblant pas excessif pour le milieu de gamme qu'il est.

Honor ShotX capteur arriere
Honor ShotX dos

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…

  • honor 50 design
    Honor 50 : des photos dévoilent un double capteur photo totalement hors norme

    Les Honor 50 se dévoilent juste avant la présentation officielle. Quelques jours avant l’annonce, la marque chinoise a en effet teasé le design de sa nouvelle génération de smartphones. Peu après, une avalanche de fuites est venue confirmer le look…

  • honor 50 présentation
    Honor 50 : présentation le 16 juin 2021, c’est officiel

    Honor s’apprête à lever le voile sur les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones. Indépendante de Huawei, la marque chinoise a pu intégrer les services et applications de Google, dont le Play Store, ainsi que des puces Snapdragon à ses…

  • honor play store
    Honor annonce le retour du Google Play Store sur ses smartphones

    Honor vient finalement de confirmer le retour du Play Store, et de toutes les applications Google, sur ses smartphones. Affranchi de sa maison mère Huawei, le fabricant chinois échappe aux restrictions imposées par les Etats-Unis.  Les Honor 50, les prochains…

  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…