Honor Play : le smartphone gaming débarque enfin en Europe

 

Le Honor Play débarque enfin en Europe. Après des mois d'attente, le smartphone gaming s'est officiellement invité à la Gamescon, en Allemagne. Une première étape avant la probable annonce d'une date de sortie et des prix pour notre marché.

honor play

Comme le rapporte AndroidPit, le Honor Play a fait une apparition officielle en Allemagne dans le cadre de la Gamescon, le salon du jeu vidéo de Cologne. Une bonne nouvelle alors qu'on commençait à se demander si le smartphone gaming présenté en Chine début juin 2018 débarquerait un jour en Europe. La marque a fait la promotion de son produit avec notamment un partenariat avec PUBG, comme vous pouvez le constater dans la vidéo en fin d'article.

Honor Play : le smartphone gaming bientôt disponible en France ?

Avant lui, on avait vu des smartphones pour gamers plutôt orienté premium avec le Razer Phone et Xiaomi Black Shark. La promesse est ici de proposer un appareil performant tout en limitant son prix (à partir de 265 euros en Chine). C'est avec le Honor Play qu'on avait entendu pour la première fois parler de la technologie GPU Turbo, qui promet de booster les performances jusqu'à 60% et de réduire la consommation d'énergie (et donc améliorer l'autonomie) de 30%. Huawei a depuis dévoilé la liste des smartphones qui auront droit au GPU Turbo via une mise à jour.

A noter que suivant son prix, le smartphone pourrait aussi convenir à des non gamers. Son design est très standard par rapport à un Asus ROG Phone très tape-à-l'oeil par exemple. On a aussi droit au SoC Kirin 970, normalement réservé aux haut de gamme de chez Huawei. Son écran de 6,3 pouces avec définition 1080 x 2280 pixels devrait permettre de bénéficier d'une expérience visuelle agréable pour le multimédia pour un smartphone de cette gamme de prix, alors que Honor promet également avoir consenti de gros efforts sur l'audio. Nous vous le confirmerons dans un test si l'appareil sort bel et bien en France, ce qui semble bien parti.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…