Honor Play : le smartphone gaming débarque enfin en Europe

Le Honor Play débarque enfin en Europe. Après des mois d’attente, le smartphone gaming s’est officiellement invité à la Gamescon, en Allemagne. Une première étape avant la probable annonce d’une date de sortie et des prix pour notre marché.

honor play

Comme le rapporte AndroidPit, le Honor Play a fait une apparition officielle en Allemagne dans le cadre de la Gamescon, le salon du jeu vidéo de Cologne. Une bonne nouvelle alors qu’on commençait à se demander si le smartphone gaming présenté en Chine début juin 2018 débarquerait un jour en Europe. La marque a fait la promotion de son produit avec notamment un partenariat avec PUBG, comme vous pouvez le constater dans la vidéo en fin d’article.

Honor Play : le smartphone gaming bientôt disponible en France ?

Avant lui, on avait vu des smartphones pour gamers plutôt orienté premium avec le Razer Phone et Xiaomi Black Shark. La promesse est ici de proposer un appareil performant tout en limitant son prix (à partir de 265 euros en Chine). C’est avec le Honor Play qu’on avait entendu pour la première fois parler de la technologie GPU Turbo, qui promet de booster les performances jusqu’à 60% et de réduire la consommation d’énergie (et donc améliorer l’autonomie) de 30%. Huawei a depuis dévoilé la liste des smartphones qui auront droit au GPU Turbo via une mise à jour.

A noter que suivant son prix, le smartphone pourrait aussi convenir à des non gamers. Son design est très standard par rapport à un Asus ROG Phone très tape-à-l’oeil par exemple. On a aussi droit au SoC Kirin 970, normalement réservé aux haut de gamme de chez Huawei. Son écran de 6,3 pouces avec définition 1080 x 2280 pixels devrait permettre de bénéficier d’une expérience visuelle agréable pour le multimédia pour un smartphone de cette gamme de prix, alors que Honor promet également avoir consenti de gros efforts sur l’audio. Nous vous le confirmerons dans un test si l’appareil sort bel et bien en France, ce qui semble bien parti.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…

Honor Magic 2 : pas de sortie en France, c’est officiel

Le Honor Magic 2 ne sortira pas chez nous, a affirmé le compte Twitter officiel de Honor France. Dans un message sur le réseau social, on apprend que le smartphone est une exclusivité chinoise et a été conçu spécialement pour…