Honor Play : le smartphone gaming débarque enfin en Europe

Le Honor Play débarque enfin en Europe. Après des mois d’attente, le smartphone gaming s’est officiellement invité à la Gamescon, en Allemagne. Une première étape avant la probable annonce d’une date de sortie et des prix pour notre marché.

honor play

Comme le rapporte AndroidPit, le Honor Play a fait une apparition officielle en Allemagne dans le cadre de la Gamescon, le salon du jeu vidéo de Cologne. Une bonne nouvelle alors qu’on commençait à se demander si le smartphone gaming présenté en Chine début juin 2018 débarquerait un jour en Europe. La marque a fait la promotion de son produit avec notamment un partenariat avec PUBG, comme vous pouvez le constater dans la vidéo en fin d’article.

Honor Play : le smartphone gaming bientôt disponible en France ?

Avant lui, on avait vu des smartphones pour gamers plutôt orienté premium avec le Razer Phone et Xiaomi Black Shark. La promesse est ici de proposer un appareil performant tout en limitant son prix (à partir de 265 euros en Chine). C’est avec le Honor Play qu’on avait entendu pour la première fois parler de la technologie GPU Turbo, qui promet de booster les performances jusqu’à 60% et de réduire la consommation d’énergie (et donc améliorer l’autonomie) de 30%. Huawei a depuis dévoilé la liste des smartphones qui auront droit au GPU Turbo via une mise à jour.

A noter que suivant son prix, le smartphone pourrait aussi convenir à des non gamers. Son design est très standard par rapport à un Asus ROG Phone très tape-à-l’oeil par exemple. On a aussi droit au SoC Kirin 970, normalement réservé aux haut de gamme de chez Huawei. Son écran de 6,3 pouces avec définition 1080 x 2280 pixels devrait permettre de bénéficier d’une expérience visuelle agréable pour le multimédia pour un smartphone de cette gamme de prix, alors que Honor promet également avoir consenti de gros efforts sur l’audio. Nous vous le confirmerons dans un test si l’appareil sort bel et bien en France, ce qui semble bien parti.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor va lancer un smartphone 5G fin 2019

Honor annonce au MWC de Shanghai qu’il compte lancer un smartphone compatible 5G au quatrième trimestre 2019. Son président George Zhao a expliqué qu’il est actuellement possible de commercialiser en mobile entrée de gamme 5G, il s’agira donc d’un appareil…

Où acheter le Honor 20 pas cher : les meilleures offres

Vous voulez acheter le Honor 20 au meilleur prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. On vous propose la liste des meilleurs offres disponibles pour vous dénicher votre smartphone de rêve le moins cher possible. Suivez le guide. Honor…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…