Honor : “c’est le moment idéal pour les smartphones gaming”

 

Le 7 août 2018 Honor présentait en Malaisie le Honor Play, son smartphone dédié au jeu. Lors de la conférence, un haut cadre de l'entreprise a expliqué que c'était “le moment idéal pour les smartphones gaming”. Et il est vrai que de nombreux smartphones axés sur cet usage voient le jour.

honor play

Honor présentait le 7 août 2018 son Honor Play pour la Malaisie, Singapour et les Philippines. Nous connaissons déjà tout de ce smartphone puisque la marque l'avait déjà présentait en Chine. Pour rappel, le Honor Play est un smartphone orienté gaming. Il est équipé du dernier processeur Kirin 970 et de la technologie propre à Huawei/Honor : le GPU Turbo. Ce dernier permet d'améliorer les performances en jeu tout en réduisant la consommation d'énergie de 30%. Le Honor Play est commercialisé au prix d'environ 300 dollars, ce qui en fait un smartphone gaming extrêmement abordable. Une excellente chose dans la mesure où en 2018 c'est une proposition unique sur le marché.

Smartphones gaming, la nouvelle tendance ?

A l'heure actuelle, les smartphones gaming sont des modèles très haut de gamme commercialisés à des prix élevés. Le Razer Phone lancé en 2017 était proposé au prix de 750 euros. Avec le Honor Play, la marque souhaite donc démocratiser le smartphone gaming. Selon Zheng Shubao, Président de Honor Business pour la zone Sud Pacifique, “c'est le moment idéal pour les smartphones gaming”. Il ajoute qu'à l'avenir les consoles de jeu et autres gadgets (casques de réalité virtuelle etc.) seront sans doute des compléments aux jeux sur smartphone.

Les chiffres du marché ne trompent pas. Selon Newzoo, le marché mondial du jeu devrait croître de 137,9 milliards de dollars cette année, en incluant les smartphones et tablettes. Le jeu mobile à lui seul représentera 70,3 milliards de dollars soit une hausse de 25,5%. En parallèle, le E-sports se démocratise. Le phénomène prend beaucoup d'ampleur en Asie. Honor est d'ailleurs sponsor de l'équipe malaisienne MYA.

Honor n'est pas la seule marque a avoir perçu le potentiel des smartphones gaming. En 2017, Razer (marque référence du jeu vidéo) lançait le Razer Phone. En 2018, le phénomène prend de l'ampleur. D'autres géants se lancent dans l'aventure du smartphone gaming : Xiaomi avec le Black Shark ou encore Asus avec le Rog Phone, très attendu. Le Razer Phone 2 est lui aussi prévu pour la fin de l'année 2018.

Le leader du marché Samsung s'y met également, signe qu'il s'agit bien d'une tendance forte du marché. Son Galaxy Note 9 devrait être le premier smartphone Android à intégrer Fortnite, le jeu mobile le plus célèbre du moment. Et en exclusivité. Qui a dit que les jeux vidéo étaient un truc de geeks ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…