Honor Magic : recharge méga rapide 40 Watts, scanner d’iris et Kirin 950 à bord

 

Le Honor Magic sera annoncé la semaine prochaine et se présente déjà comme le smartphone le plus abouti jamais proposé par le constructeur chinois. Aux côtés de son écran borderless, on devrait retrouver une technologie de recharge ultra rapide développée par Huawei et un scanner d’iris tandis que ses performances se verraient assurées par un processeur Kirin 950.

honor magic fiche technique

La fiche technique du Honor Magic qui sera présenté le 16 décembre prochain vient de fuiter sur Gizmochina et s’avère plus musclée que jamais. Contrairement au Xiaomi Mi Note qui entre dans la catégorie des phablettes, ce nouveau smartphone borderless devrait mettre en vedette un écran de 5 pouces offrant une définition Quad HD, ce qui donnerait donc une résolution de 587 ppp.

Tout comme le Honor 8, il devrait s’équiper d’un processeur Kirin 950, ici accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Le double capteur photo de 2 x 12 mégapixels serait toujours de la partie au dos de l’appareil mais on retrouvait également une double caméra sur l’avant. Une particularité déjà observée sur le LG V10. Un scanner d’iris serait également présent.

Ce Honor Magic sera également équipé de la fameuse technologie recharge ultra rapide de Huawei présentée l’an dernier. A l’époque, celle-ci permettait déjà de recharger 48% d’une batterie de 3000 mAh en 5 minutes. Aujourd’hui, on parle d’un chargement 5V / 8A qui offrirait donc une puissance de 40W. A titre de comparaison, la recharge rapide du Huawei Mate 9 qui fait partie des meilleures du marché offre 25W.

De son côté, la batterie offrirait une capacité légèrement inférieure à celle du Honor 8 puisque de 2900 mAh. Ça reste néanmoins tout à fait correct même si avec l’écran Quad HD, une capacité supérieure aurait sans doute été très appréciée. La technologie de recharge rapide embarquée devrait néanmoins rapidement faire oublier ce détail.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…