Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

 

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur a adapté le véhicule pour montrer les prouesses de son smartphone qui rappelle celle du Mate 10 Pro en début d'année 2018.

Le site Cnbeta révèle que le smartphone haut de gamme, Honor Magic 2 officialisé depuis peu, est capable de prendre le volant d'une voiture. La solution imaginée par le constructeur repose sur le puissant SoC Kirin 980 dopé à l'IA et un assistant intelligent, YOYO. Ce dernier est notamment capable de traduire des conversations téléphoniques en temps réel ou réserver un hôtel à la place de l'utilisateur, exactement comme le ferait Google Duplex.

Le Honor Magic 2 conduit une voiture sans chauffeur grâce à son intelligence artificielle

Pour sa démonstration, Honor a équipé une voiture pour que le smartphone puisse prendre le contrôle du volant. Le smartphone est placé sur un support derrière le pare-brise afin que l'appareil photo soit face à la route. Ce dernier est alors capable d'éviter toute sorte d'obstacles. Une démonstration a été faite dans un lieu privé fermé à la circulation. La firme souhaite avant tout faire montrer son savoir-faire, il n'est pas prévu de commercialiser d'équipements pour rendre les voitures autonomes.

Cette démonstration rappelle celle de Huawei qui a dévoilé la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone, le Mate 10 Pro. Ce dernier était alors capable de distinguer les obstacles qui se dressaient devant le véhicule pour les éviter. Lors de notre passage au MWC 2018, nous avions avec Romain pu monter dans une Porsche Panamera pilotée par le Mate 10 Pro et réaliser une vidéo lors de ce moment.

Le Honor Magic 2 ne va pas sortir en France. Le constructeur l'a annoncé sur Twitter. Cependant, un autre smartphone est dans les cartons et devrait être présenté prochainement. En attendant, Huawei propose les Mate 20 et Mate 20 Pro embarquant le même SoC Kirin 980. Que pensez-vous de cette voiture autonome pilotée par un smartphone ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…