Honor 9 : son nouveau design et ses 6 Go de RAM sont confirmés

 

Plusieurs photos non officielles du design du Honor 9 ont jusqu’ici été relayées sur la toile. Toutes faisaient état de plusieurs différences et ne permettaient ainsi pas d’avoir une idée précise du design final de l’appareil signé Huawei. Aujourd’hui, TENAA se charge de mettre tout le monde d’accord en dévoilant une vraie photo du smartphone final ainsi que sa fiche technique.

honor 9 fuite rendu ridicule

Après le succès commercial du Honor 8 en 2016, Huawei souhaite continuer sur cette belle lancée avec l’arrivée prochaine de son nouveau smartphone haut de gamme : le Honor 9. Le chinois est très attendu au tournant au travers de ce modèle, sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois.

Une mise en avant accentuée depuis que l’organisme de certification chinoise, TENAA, a dévoilé une grosse partie de la fiche technique de l’appareil. Avec en guise d’accompagnement, une image vouée à nous donner un premier ordre d’idée des courbes du téléphone.

Toutes ces suppositions, liées de près ou de loin à l’esthétique et aux caractéristiques techniques du Honor 9, laissent aujourd’hui place à du concret. TENAA venant de confirmer le design ainsi que les spécificités techniques finales du futur joujou d’Huawei.

Honor 9 : processeur Kirin 960 et 6 Go de RAM au programme

Il n’en fait pas l’ombre d’un doute, Huawei aura de quoi titiller Samsung et son Galaxy S8 dans les semaines à venir. Le Honor 9 a de sérieux atouts en poche et pourrait bien faire office de smartphone de référence tout au long de l’été 2017.

Et il y a de quoi car outre son design fort alléchant (cf photos ci-jointes), le Honor 9 fera le plein de puissance grâce à son processeur huit cœurs Kirin 960 cadencés à 2,4 GHz, supporté à côté par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (ou 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace interne pour l’autre version de ce modèle).

honor 9, huawei

Il se dotera également, non pas d’un écran 5,7 pouces d’une définition QHD comme cela était évoqué au départ, mais d’une dalle de 5,1 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels). On regrettera ainsi ce choix de la part d’Huawei, même si cela reste très correct pour un smartphone avec autant d’autres qualités.

Pour ce qui est des à côtés justementr, le Honor 9 sera composé d’un double capteur photo à l’arrière (12 et 20 Mpx), d’un capteur à l’avant (8 Mpx) et d’une batterie de 3100 mAh. L’autonomie devrait sans une once d’hésitation être l’un des autres points forts de ce téléphone, prévu pour tourner sous Android Nougat avec EMUi 5.0.

On précisera enfin que le Honor 9 verra le jour dans le courant du mois de juin et sera proposé à 335$ pour le modèle 4 Go de RAM + 64 Go d’espace interne et au prix de 378$ pour l’autre version (6 Go de RAM + 128 Go d’espace de stockage).

honor 9, huawei


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…